7 thèmes WordPress très originaux…

Souvent cantonné au rôle de moteur de blog, Wordpress peut cependant convenir à bien des usages. Pour peu que l’on maitrise les nouvelles techniques de développement, il est même possible de réaliser des thèmes complètement hallucinants et très originaux. Le genre de thèmes qu’on ne voit finalement qu’une fois dans sa vie. Et histoire de vous en convaincre, voici une petite sélection de derrière les fagots.

The Alamo Basement

The Alamo Basement

Un thème très animé, plutôt sombre mais globalement très fun qui tient plus de la galerie en ligne que du réel blog. The Alamo Basement est une oeuvre rare, bien pensée et dotée d’une atmosphère particulière que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Une création très originale et relativement percutante.

Carolina Jesus

Carolina Jesus

Ici, c’est toute la navigation du site qui s’avère surprenante. Globalement, tout le site de Carolina Jesus tient sur une seule et même page. Ensuite, il suffit de cliquer sur les catégories de son choix pour se déplacer et atterir au bon endroit. Le tout avec un effet de slide très sympathique, ce qui ne gâche évidemment rien. Une très bonne réalisation, mise en valeur par des couleurs chaudes, vivantes et épicées.

Casimir

Casimir

Un site très sombre, très chic et des images glamours pour un portfolio très original. Les créations présentées sont très bien mises en valeur, on va droit à l’essentiel en s’affranchissant de la plupart des règles du genre. Là encore, une très bonne surprise qui fait de Casimir une adresse à retenir.

The Horizontal Way

The Horizontal Way

Encore une création complètement hallucinée. L’ensemble du site s’étale sur la vertical. Il suffit de déplacer le curseur de la souris sur les flèches qui vont bien pour naviguer au sein des différents éléments. The Horizontal Way parviendrait presque à nous faire oublier que nous sommes sous Wordpress.

Botwg

Botwg

Un peu moins original que les autres thèmes, Botwg n’en reste pas moins assez impressionnant. Il se présente ainsi comme une galerie dédiée au webdesign et met essentiellement l’accent sur les créations présentées. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est la manière dont le créateur du site a dénaturé Wordpress.

Daninko

Daninko

Encore une fois, il s’agit là d’un portfolio en ligne fonctionnant à l’aide du moteur de Wordpress. L’accent est mis sur les différentes créations de l’auteur. Chaque page est unique et personnalisée, mais on retrouve quand même le blog de l’auteur histoire de faire plus ample connaissance. Daninko n’est pas la création la plus originale de cette sélection mais elle n’en reste pas moins intéressante.

Fubiz

Fubiz

Cocorico ! Comme vous le savez peut-être déjà, Fubiz est un webzine français qui a dernièrement subit un petit ravalement de facade bien sympathique. Au programme, un bon paquet d’effets visuels réalisés en ajax, un tas de fonctionnalités très originales et une adresse à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas déjà fait. On retiendra le système de commentaires, la mosaïque et la présentation des derniers articles sous forme de vignettes.

11 réflexions au sujet de “7 thèmes WordPress très originaux…”

  1. Yop y a de belles choses là-dedans… J’ai un petit faible pour les versions de Carolina Jesus et Casimir, franchement du beau taf !

    Répondre
  2. Le premier est super original!
    Mais le problème avec ce genre de thème c’est la taille!
    En effet une page simple va déjà faire plus de 70ko la plupart du temps et donc c’est pas le top au niveau référencement & GG.

    Mais pour un site événementiel j’opte pour le 1 :wink:
    Gael

    Répondre
  3. C’est bien Fred, tu mets le temps mais ça arrive ;)

    Sinon pour le référencement, faut pas non plus trop s’inquieter pour 70ko, ça se charge vite fait quand même de nos jours, donc le bot n’est pas mécontent ;)

    Répondre
  4. @burningHat: Je le trouve pas mauvais du tout, ton thème. Maintenant voilà, on ne peut pas être un administrateur réseau qui déchire et un super graphiste, ça se marie pas ensemble, hein ;)

    @Morgan: C’est pas vraiment pour le référencement que ça m’inquiète, c’est plus pour l’accessibilité. Quand tu te tapes juste une centaine de visites par jour, tu peux te permettre de faire des jolis trucs assez lourd mais quand tu décolles à plusieurs milliers (ou dizaines de milliers) de visites, tu as plutôt intérêt à faire attention à ce que tu fais et à être sûr d’avoir une infrastructure qui tient le coup derrière.

    Répondre
  5. Un autre truc pour reconnaitre ta droite de ta gauche. La main droite c’est celle où le pouce est à gauche et la gauche c’est l’inverse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.