7 thèmes WordPress très originaux…

Souvent cantonné au rôle de moteur de blog, WordPress peut cependant convenir à bien des usages. Pour peu que l’on maitrise les nouvelles techniques de développement, il est même possible de réaliser des thèmes complètement hallucinants et très originaux. Le genre de thèmes qu’on ne voit finalement qu’une fois dans sa vie. Et histoire de vous en convaincre, voici une petite sélection de derrière les fagots.

The Alamo Basement

The Alamo Basement

Un thème très animé, plutôt sombre mais globalement très fun qui tient plus de la galerie en ligne que du réel blog. The Alamo Basement est une oeuvre rare, bien pensée et dotée d’une atmosphère particulière que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Une création très originale et relativement percutante.

Carolina Jesus

Carolina Jesus

Ici, c’est toute la navigation du site qui s’avère surprenante. Globalement, tout le site de Carolina Jesus tient sur une seule et même page. Ensuite, il suffit de cliquer sur les catégories de son choix pour se déplacer et atterir au bon endroit. Le tout avec un effet de slide très sympathique, ce qui ne gâche évidemment rien. Une très bonne réalisation, mise en valeur par des couleurs chaudes, vivantes et épicées.

Casimir

Casimir

Un site très sombre, très chic et des images glamours pour un portfolio très original. Les créations présentées sont très bien mises en valeur, on va droit à l’essentiel en s’affranchissant de la plupart des règles du genre. Là encore, une très bonne surprise qui fait de Casimir une adresse à retenir.

The Horizontal Way

The Horizontal Way

Encore une création complètement hallucinée. L’ensemble du site s’étale sur la vertical. Il suffit de déplacer le curseur de la souris sur les flèches qui vont bien pour naviguer au sein des différents éléments. The Horizontal Way parviendrait presque à nous faire oublier que nous sommes sous WordPress.

Botwg

Botwg

Un peu moins original que les autres thèmes, Botwg n’en reste pas moins assez impressionnant. Il se présente ainsi comme une galerie dédiée au webdesign et met essentiellement l’accent sur les créations présentées. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est la manière dont le créateur du site a dénaturé WordPress.

Daninko

Daninko

Encore une fois, il s’agit là d’un portfolio en ligne fonctionnant à l’aide du moteur de WordPress. L’accent est mis sur les différentes créations de l’auteur. Chaque page est unique et personnalisée, mais on retrouve quand même le blog de l’auteur histoire de faire plus ample connaissance. Daninko n’est pas la création la plus originale de cette sélection mais elle n’en reste pas moins intéressante.

Fubiz

Fubiz

Cocorico ! Comme vous le savez peut-être déjà, Fubiz est un webzine français qui a dernièrement subit un petit ravalement de facade bien sympathique. Au programme, un bon paquet d’effets visuels réalisés en ajax, un tas de fonctionnalités très originales et une adresse à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas déjà fait. On retiendra le système de commentaires, la mosaïque et la présentation des derniers articles sous forme de vignettes.