Lorsqu’il est question du septième art, il existe toute une panoplie d’œuvres à découvrir. Si vous adorez les films et séries de zombies, vous avez dû entendre parler de la série « All of us are dead ». Cette série diffusée sur Netflix vient s’ajouter à la liste des séries sud-coréennes à succès sortie ces dernières années.

Découvrez ici, 5 autres séries qui ont de nombreuses similitudes avec « All of us are dead ».
Kingdom (2019)
-A4.2 I8.4 R96-

Depuis les troubles qu’a connus la Corée durant la Période Joseon, un royaume est frappé par un mal mystérieux. Alors que le royaume est en proie à une crise sans précédent, les problèmes de santé du roi viennent empirer la situation. Ce dernier est atteint d’un mal mystérieux et toutes sortes de rumeurs circulent à ce propos.
Pour tirer le fin mot de l’histoire, le prince héritier Lee Chang décide de mener une enquête. Pour ce faire, il peut compter sur le soutien de Moo-Young, son fidèle garde du corps. Ensemble, ils découvriront qu’une épidémie se propage à travers le royaume et que les morts se changent en monstres assoiffés de sang.
Sweet Home (2020)
-A3.8 I7.4 R83-

Dans la série « Sweet Home », on suit le quotidien d’un jeune homme du nom de Cha Hyeon-soo (Song Kang). Depuis qu’il a perdu sa famille dans un accident, il s’est totalement renfermé et mène une vie solitaire. Il pense souvent à mettre fin à ses jours. Après ce terrible drame, Cha Hyeon-soo déménage dans un nouvel appartement.
À première vue, le quartier est assez tranquille, mais très vite, le calme apparent va laisser place à une ambiance inquiétante. Sans crier gare, des phénomènes étranges se produisent. Les voisins d’hier se transforment en monstres et ils ne sont pas les seuls. Alors qu’il pensait vivre une vie tranquille loin de tout, Cha Hyeon-soo va devoir se démener pour rester en vie face à cette horde de monstres.
The Walking Dead (2010)
-A4.4 I8.1-

La série « The Walking Dead » suit les aventures de Rick Grime, l’adjoint du shérif du comté de Kings. Ce dernier était plongé dans le coma depuis plusieurs semaines et à son réveil, son comté a bien changé. La paisible population fait face à une terrible épidémie qui transforme tous les humains infectés en morts-vivants.
Ces derniers sont dépourvus de conscience et ne pensent qu’à attaquer les humains. Maintenant que Rick Grimes est sorti du coma, il ne pense qu’à retrouver sa famille. Une fois sa famille retrouver, il se retrouve à la tête du groupe des survivants de son comté. Ensemble, ils vont devoir survivre dans un environnement devenu hostile.
A LIRE AUSSI: 5 films à voir si vous avez adoré Moonfall
Fear The Walking Dead (2015)
-A3.6 I6.9 R75-

Atlanta n’est pas la seule ville touchée par la mystérieuse épidémie qui transforme les êtres humains en morts-vivants. Le même mal sévit dans la ville de Los Angeles. Cette fois, l’histoire est centrée sur Madison Clark, une conseillère d’orientation d’un lycée de la ville.
Suite au décès de son mari, elle fait de son mieux pour élever ses enfants Alicia et Nick. Mais tout se complique lorsqu’elle refait sa vie avec Travis. Ses enfants sont contre cette relation et le font savoir. Pendant que cette famille recomposée essaye de régler ses problèmes, elle se retrouve du jour au lendemain à faire face à une horde de morts-vivants.
Z Nation (2014)
-A3.1 I6.7-

Dans un monde post-apocalyptique, l’espèce humaine est en voie de disparition. Un phénomène étrange a presque transformé tous les êtres humains en zombie. Dans tout ce chaos, seule une poignée d’humains a réussi à survivre, mais cela ne va pas durer si rien n’est fait au plus vite. Mais comme le messie, apparaît Alvin Bernard Murphy.
Cet ancien prisonnier, est le seul être humain à avoir répondu parfaitement au vaccin contre le « virus zombie ». Bien qu’il a été mordu par un mort-vivant, Murphy n’a subi aucune altération. En raison de cette résistance au virus, son sang est désormais le seul moyen de produire un antidote pour sauver l’humanité. Le garder en vie est donc un impératif.