5 trucs bizarres photographiés par Google Maps

Google Maps offre un autre regard sur le monde. Grâce au service, il est en effet possible de survoler virtuellement des régions où nous ne mettrons jamais nos pieds, mais également d’arpenter des sentiers reculés et presque en dehors du temps.

Et bien sûr, il arrive parfois que les caméras des Google Cars, des Trekkers ou même des Local Guides capturent des scènes un peu bizarres. La preuve par l’exemple au travers de cette nouvelle sélection.

À lire aussi : 5 scènes insolites ou bizarres capturées avec Google Maps

1/ La baignoire abandonnée

Strange thing

Cette scène n’a pas été photographiée par les caméras de Google, mais par un Local Guide. En se promenant dans un coin reculé, ce dernier a eu la surprise de tomber sur une baignoire abandonnée, une baignoire dans laquelle a été installée une planche en bois.

Amusé par la scène, il a donc sorti sa caméra pour l’immortaliser au travers d’un panorama. Un panorama partagé ensuite sur le service de Google.

2/ L’homme assit au milieu de nulle part

Mais que fait cet homme ici ? - Crédits Google Maps

Mais que fait cet homme ici ? – Crédits Google Maps

C’est sur une route secondaire située en Ukraine dans l’oblast de Khmelnitski que cet homme étrange a été photographié.

De base, se retrouver face à un homme caché dans les buissons n’est guère rassurant, mais il y a pire. Aucun véhicule ne se trouve dans les environs et c’est donc à se demander comme ce pauvre bougre a fini ici.

3/ L’Etoile Noire dans le ciel de Californie

Sacré éclat lumineux, pas vrai ? - Crédits Google Maps

Sacré éclat lumineux, pas vrai ? – Crédits Google Maps

Cette scène est sans doute la plus impressionnante de cette sélection.

Elle montre en effet ce qui ressemble à une immense lune située dans le ciel californien et il est du coup très difficile de ne pas penser à cette bonne vieille étoile de la mort. Que nos amis californiens se rassurent cependant, car il s’agit en réalité d’un éclat lumineux provoqué par le Soleil. Un petit bug comme on en voit assez peu au final.

4/ La Google Car arrêtée

Même les Google Cars peuvent se faire contrôler

Même les Google Cars peuvent se faire contrôler

C’est en Bulgarie que se trouve cette véritable pépite. Visiblement intriguée par l’allure de la Google Car, la police bulgare a décidé de procéder à un contrôle de routine.

Mais le plus amusant reste à venir, car Google Street View fait un bon dans le temps lorsqu’on avance en direction de la police. Le service a en effet intégré un panorama pris à un autre moment pour gommer la rencontre de sa voiture et de la patrouille.

5/ La séance de shooting improvisée

Parfois, il faut savoir composer avec les moyens du bord - crédits Google Maps

Parfois, il faut savoir composer avec les moyens du bord – crédits Google Maps

Parfois, il faut savoir composer avec les moyens du bord et c’est justement ce qui s’est passé ici.

Souhaitant immortaliser leur union, un couple de jeunes mariés a sollicité les services d’un photographe et ce dernier a donc organisé une séance de shooting improvisée dans une rue située à proximité de l’église, devant un mur en briques assez commun coupé par une gouttière difficile à ignorer.

Mots-clés googlegoogle maps