50 raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U

Super Smash Bros. for Wii U, c’est pour bientôt, et Nintendo tenait à nous le rappeler au travers d’un Nintendo Direct un peu spécial présentant pas moins de 50 raisons de jouer à ce jeu qui promet déjà d’être un hit en puissance. La Wii U va avoir droit à un nouveau jeu star et la firme nippone entend bien nous forcer à ne pas l’oublier !

Si vous aviez déjà hâte de jouer à Super Smash Bros. for Wii U, nul doute que cette vidéo fera en sorte de vous faire encore plus baver. D’ailleurs, si vous aimez la version Nintendo 3DS, il y a des chances pour que vous aimiez encore plus la version Wii U qui nous ferait presque oublier la déclinaison portable.

Super Smash Bros. for Wii U

Nintendo a un peu triché : en vrai, les 50 raisons sont condensées et certaines sont plus ou moins les mêmes. Quoiqu’il en soit, cette vidéo aura été l’occasion d’apprendre quelques nouveautés.

Des nouveautés comme le nombre de joueurs simultanés. C’est une première dans la série : il sera possible de faire s’affronter jusqu’à huit personnages en même temps ! Tout simplement énorme, à l’image de certains nouveaux terrains qui ont été adaptés pour l’occasion.

Des terrains qui jouent également avec de nouveaux concepts : ainsi par exemple, la Jungle déjantée permettra de jouer sur deux plans distincts, et le stage Miiverse qui viendra après la sortie du jeu proposera d’afficher des messages d’encouragement venant du Miiverse. D’autres terrains proposeront également des zones spéciales qui mettront K.O. automatiquement les personnages qui les toucheront sous certaines conditions.

De nouveaux personnages ont été annoncés : vous pourrez jouer avec Bowser Jr. et Mewtwo. Par ailleurs, si ce n’est pas un personnage, vous pourrez également compter sur Ridley, l’ennemi juré de Samus dans Metroid qui pourra combattre à nos côtés et défoncer nos adversaires ! De plus, la Créa-Main devient plus puissante que jamais et peut carrément prendre l’apparence d’un niveau entier !

Côté modes de jeu, Nintendo ne se moque pas de nous en en rajoutant encore, notamment avec Odyssée Smash qui ressemble à s’y méprendre à un Mario Party, mais à la sauce Smash Bros.. Les matches à pièces sont de retour, de même que les matches d’endurance, et nous pourrons jouer aux modes classiques à deux.

La Wii U, c’est principalement le GamePad, et il ne nous servira pas à rien : grâce à lui nous pourrons dessiner, au sens premier du terme, nos terrains, avec différentes matières premières. De plus, certains stages pourront donner des capacités particulières aux personnages, et vous pourrez ainsi choisir de faire combattre les versions métal des personnages par exemple.