500px : bientôt de nouveaux portfolios, et quelques nouveautés en prime

500px est sans aucun doute l’une des plateformes les plus populaires chez les photographes amateurs, experts et professionnels. En quelques années à peine, elle est même parvenue à s’imposer face aux géants du genre, et donc face à Flickr ou Picasa. Oui, et si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque 500px va prochainement déployer de nouveaux portfolios qui vous permettront de mettre votre travail encore un peu plus en valeur. Et si vous voulez en voir plus, si vous avez envie de voir à quoi vont ressembler ces derniers, alors sachez que tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

D’après les informations dont on dispose, et d’après la note publiée sur le blog officiel de 500px, ces nouveaux portfolios devraient faire leur apparition au début du mois de mai. Formidable, mais sûr, mais sachez que tout le monde ne pourra malheureusement pas en profiter puisqu’il faudra être titulaire soit d’un compte Plus (25$/an), soit d’un compte Awesome (75$/an) pour pouvoir mettre la main sur ces derniers.

Porfolio 500px : lancement pour mai

500px va lancer en mai de nouveaux portfolios pour les utilisateurs détenteurs d’un compte Plus ou Awesome.

Et justement, pour ce prix-là, on aura droit à quoi ? En réalité, 500px va nous proposer un outil complet et qui nous permettra de créer très rapidement un portfolio en allant piocher dans les thèmes proposés. Des thèmes étudiés, optimisés et qu’il sera en plus possible de personnaliser en passant par l’éditeur intégré. Bien, mais ce qu’il faut bien préciser, c’est que ces derniers se présenteront comme un vrai site à part entière, un site que vous pourrez enrichir au gré de vos envies et qui sera spécialement optimisé pour vos photographies. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’il sera également possible de mettre en place une boutique pour vendre nos oeuvres, et même de déployer un blog si nous le souhaitons.

Pas mal, surtout à ce prix-là. Sinon, pour le reste et parmi les petites améliorations qui devraient faire plaisir à certains d’entre vous, et bien il y a la question des limitations touchant les comptes gratuits, des limitations qui vont être prochainement revue à la hausse. Une fois que la mise à jour sera en place, il sera ainsi possible d’envoyer 20 photos par semaine sur les serveurs de 500px, chaque fichier pouvant monter jusqu’à 100 Mo.

Mots-clés 500pxweb