500px : une application pour Chrome / Chrome OS

500px continue son petit bonhomme de chemin. Après le lancement de son application pour Mac OS et après avoir montré le bout de son nez sur nos iPhone, le service a décidé de s’intéresser à une autre plateforme, et plus précisément au couple Chrome / Chrome OS. Désormais, il suffit donc d’aller faire un tour sur le Chrome Web Store pour y trouver cette chouette application, une application qui vous permettra de consulter tout le catalogue de la plateforme sans avoir besoin de vous rendre sur le service. Et ça, et bien c’est quand même très sympathique, d’autant plus que cette application est plutôt bien faite.

Bien faite, mais pas complète. Si vous comptiez pouvoir vous connecter à votre compte par son entremise et téléverser vos clichés sur les serveurs de la plateforme tout en retrouvant les clichés de vos amis, vous risquez d’être déçu parce que l’application fait malheureusement l’impasse là dessus.

500px

500px est maintenant disponible sur Chrome / Chrome OS.

En réalité, tout ce que propose cette dernière, c’est d’explorer le catalogue du service. Rien de plus. L’outil est assez simple à prendre en main, il suffira ainsi de l’installer sur le navigateur et de le lancer pour voir apparaître une nouvelle fenêtre minimaliste et structurée autour de deux zones. Sur la gauche, on trouvera effectivement une barre latérale qui nous permettra d’afficher les photos les plus populaires, les photos des éditeurs ou encore les photos les plus récentes. Plus bas, on pourra aussi accéder à un moteur de recherche.

Sur la droite, nous aurons la liste des photos, affichée sous la forme de vignettes très visuelles. En cliquant sur l’image de son choix, on pourra l’afficher en pleine page et il suffira ensuite de cliquer sur les boutons adéquats pour accéder aux infos du cliché, aux commentaires ou aux options de partage. Le truc assez cool, c’est qu’en cliquant sur la gauche ou sur la droite, on pourra également sauter d’une photo à une autre sans avoir besoin de revenir en arrière.

Bref, c’est pas complet, mais c’est pas mal non plus.

Télécharger 500px sur Chrome / Chrome OS