512 Mo de mémoire vive pour l’iPhone 4

C’est la nouvelle du jour, qui nous vient tout droit de Mac Rumors, il semblerait que l’iPhone 4 embarque 512 Mo de mémoire vive. Le plus surprenant, c’est que l’iPhone 3GS ou encore l’iPad n’embarquent quant à eux que 256 Mo de RAM. Notons d’ailleurs que l’iphone EDGE et l’iPhone 3G ne proposent que 128 Mo de mémoire vive. L’iPhone 4 serait donc bien plus rapide que la tablette tactile d’Apple et même que tous les autres produits ultra nomades de la firme.

Avec cette mémoire vive, l’iPhone 4 pourrait donc faire facilement tourner de grosses applications comme iMovie. Il devrait également se montrer plus réactif que l’iPad qui est pourtant très fluide si l’on en croit les derniers tests en la matière.

Le plus amusant, bien entendu, c’est que tous les autres smartphones haut de gamme du marché embarquent 512 Mo de RAM. Le HTC Desire va même encore plus loin puisqu’il propose 576 Mo de mémoire vive. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant la presse spécialisée, l’iPhone 4 n’est donc pas révolutionnaire, il se contente tout simplement de rattraper son retard. Ce n’est peut-être qu’une nuance, bien entendu, mais elle a quand même son importance.

Tout est une question de point de vue.

Via