55 photos d’action époustouflantes, pour le plaisir des yeux

Red Bull organise tous les trois ans un concours afin de récompenser les plus belles photos de sport ou d’action. La dernière édition est tombée en 2016 et la marque a récemment dévoilé le nom des finalistes ainsi que les photos retenues par les organisateurs de la compétition. Oui et autant vous prévenir tout de suite, si vous aimez les belles photos et les cadrages originaux, alors cette sélection risque de vous taper dans l’œil bien comme il faut.

La première édition du Red Bull Illume a été organisée en 2007 et elle avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Il faut dire aussi que ces compétitions n’étaient pas très courantes à l’époque.

L’initiative de la marque avait donc été bien accueillie et l’entreprise a décidé de remettre le couvert tous les trois ans.

30 000 photos ont été soumises au Red Bull Illume 2016

Pour cette nouvelle édition, Red Bull a vu les choses en grand et elle a ainsi proposé pas moins de onze catégories différentes : lifestyle, playground, energy, spirit, close up, wings, sequence by Sony, new creativity, enghance, masterpiece et mobile.

Cette dernière était d’ailleurs la grande nouveauté de cette édition.

Les règles, elles, n’ont pas changé et les photographes avaient ainsi la possibilité de présenter cinq photos différentes, en couleurs ou en noir et blanc. Des milliers d’artistes ont répondu présents, des artistes en provenance d’une centaine de pays différents.

En tout, plus de 30 000 photos ont été soumises. Elles ont été présentées à un jury composé d’une cinquantaine d’éditeurs photo issus de publications internationales reconnues. Après des heures passées à tergiverser, ils ont désigné les cinquante-cinq plus belles photos, des photos que vous retrouverez dans la galerie intégrée à la fin de l’article.

Et maintenant ? Toutes ces photos vont être regroupées pour former une exposition mobile. Elle sera exposée à travers les plus grandes villes de la planète dans les semaines et dans les mois à venir.

Mots-clés red bull