599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

Ce n’est qu’une rumeur, tout ce qui suit est donc à prendre avec des pincettes. D’après plusieurs sources la tablette Microsoft Surface sous Windows 8 RT – et donc la moins chère – pourrait être proposée à 599 $. Oui, ça pique un peu et le plus drôle reste à venir puisqu’on ne sait même pas si la Smart Cover de Microsoft serait inclue dans le pack pour ce prix. Alors bon, c’est vrai qu’une tablette n’est rien de plus qu’un ordinateur sans clavier (encore que), mais ce serait quand même une sacré mauvaise nouvelle, surtout quand on sait que le nouvel iPad démarre à 100 $ de moins. De tels tarifs pourraient donc finalement porter préjudice à la petite tablette de Redmond.

599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

D’autant plus qu’il n’est ici question que de la Microsoft Surface embarquant Windows 8 RT. Rappelons effectivement que plusieurs modèles différents seront lancés sur le marché. Le mobinaute pourra donc opter pour ce modèle-ci (équipé d’un processeur de type ARM, ou bien pour une mouture embarquant Windows 8 Pro et avec un processeur Core i5. Dans ce contexte, si ces sources disent vrai, alors le prix de cette dernière pourrait osciller entre 699 $ et 799 $, soit le prix d’un “vrai” ordinateur. Reste évidemment la question de stockage puisque plusieurs solutions seront proposées là encore par Microsoft : 32 ou 64 Go pour la version ARM, 64 Go ou 128 Go pour la version Intel. Au bout du compte, on risque donc de se retrouver avec une facture très salée sur les bras.

Toute la question étant bien évidemment de savoir si la rumeur est fondée. Précisons tout de même que cette information proviendrait de sources proches de la société Pegatron, société spécialisée dans l’assemblage de tablettes et qui est également à l’origine de l’iPad. On va donc espérer très fort que tout ceci ne soit qu’un fake parce que la question du prix est aussi un argument de poids lorsqu’on doit choisir une tablette tactile.

Via