5G : Les anciens modèles Google Pixel ne pourront pas profiter de la bande C aux Etats-Unis

Avec l’évolution de la technologie, le réseau devient un facteur très important pour tout un chacun et ce, dans le domaine professionnel et personnel. C’est pourquoi, le standard de téléphonie mobile ne cesse d’évoluer. La 5G est la cinquième génération de ces standards, elle propose des débits plus importants et une latence fortement réduite, tout en évitant le risque de saturation des réseaux lié à l’augmentation des usages numériques.

Les variantes les plus courantes de la 5G en Amérique sont mmWave 5G et Sub-6. La première offre des vitesses plus rapides mais a une portée plus courte et la seconde propose une couverture plus large mais au détriment de la vitesse. Néanmoins, il y a la bande C qui est une troisième variante, elle se situe au milieu de la Sub-6 et mmWave. Dorénavant, Google Pixel 6 pourra tirer parti de la bande C. Par contre, les anciens téléphones Pixel ne pourront pas en bénéficier.

5G

Google ne prendra pas en charge la bande C sur les anciens Pixel

Récemment, Google a fait une déclaration qui a étonné les amateurs des téléphones Pixel. Il s’avère que la société ne prévoit pas de prendre en charge le fonctionnement de la bande-C aux Etats-Unis sur Pixel 4a (5G), Pixel 5 ou Pixel 5a (5G). Ainsi, ces derniers n’auront accès qu’aux services Sub-6 et mmWave fournis en fonction de l’opérateur mobile, du forfait et de l’emplacement.

Le Pixel 5 est un produit phare et il a même déjà eu l’approbation de la Commission Fédérale des Communications ou FCC pour utiliser la bande C. Cependant, ce sont seulement les derniers Pixel à savoir les 6 et 6 Pro qui ont été mis à jour avec la bande C par Google. Cela dit, les anciens modèles pourront être activés dans d’autres pays.

Pourquoi le géant de la technologie pénalise l’Amérique pour la bande-C ?

Deux des trois opérateurs américains misent vraiment gros sur la bande C, d’où les spéculations suite à cette décision. Et les utilisateurs de ces anciens modèles pourront toujours utiliser la 5G sauf qu’ils n’auront pas une grande flexibilité en matière de vitesse et de couverture.

Apparemment, le Pixel 5 dispose du matériel nécessaire pour la prise en charge de la bande C mais Google n’a pas donné suite aux questions concernant le fait que certains pays pourront profiter de cette fonctionnalité et d’autres non.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.