6 astuces pour gagner des clochettes sur Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons est disponible depuis une grosse semaine maintenant et il est possible que vous vous soyez laissés tenter par ce tout nouvel épisode de l’illustre franchise de Nintendo.

Si tel est le cas, alors vous avez peut-être du mal à remplir votre compte en banque et à gagner suffisamment de clochettes pour rembourser les multiples crédits consentis par l’impitoyable Tom Nook. Et en même temps, ce dernier est plutôt dur en affaires.

Tom Nook et son discours du jour

Tom Nook et son discours du jour

Fort heureusement, il existe quelques astuces à connaître pour se remplir rapidement les poches…

1/ Désherbez !

Désherber n'est sans doute pas l'activité la plus transcendante dans Animal Crossing New Horizons, mais elle peut rapporter gros

Désherber n’est sans doute pas l’activité la plus transcendante dans Animal Crossing New Horizons, mais elle peut rapporter gros

Cette astuce est surtout valable en début de partie. En discutant avec Méli ou Mélo, vous apprendrez que la famille Nook est prête à vous payer rubis sur l’ongle pour faire un peu de nettoyage sur l’île.

Alors bien sûr, la proposition peut sembler un peu rébarbative, mais elle est sérieuse et elle vous permettra de gagner pas mal de clochettes après votre arrivée sur l’île.

2/ Vendez des fruits

Les fruits récupérés sur les îles mystère peuvent se revendre à prix d'or... ou être plantés sur votre île.

Les fruits récupérés sur les îles mystères peuvent se revendre à prix d’or… ou être plantés sur votre île.

Les fruits ne sont pas uniquement bons pour la santé. Ils peuvent vous aider à remplir très vite votre portefeuille. Surtout s’ils viennent d’une autre île.

Si les fruits de votre île vous permettront de gagner pas mal de clochettes, ceux des autres îles vous rapporteront en effet un peu plus. N’hésitez donc pas à récolter pommes, cerises, abricots ou même noix de coco entre deux coups de hache.

Et d’ailleurs, rien ne vous empêche de planter certains de ces nouveaux fruits sur votre île. Après tout, quoi de mieux que quelques palmiers sur une plage pour passer de douces après-midi ?

3/ Plantez des arbres à clochettes

Ce point lumineux peut vous rapporter gros

Ce point lumineux peut vous rapporter gros

Sur Animal Crossing New Horizons, tout se plante, ou presque. Et cela vaut aussi pour vos clochettes.

Si l’idée d’enterrer vos économies peut vous sembler un peu bizarre, alors sachez que cette technique vous permettra de les multiplier par trois.

En effet, durant vos aventures, vous finirez par croiser un point scintillant sur le sol. En creusant à cet endroit, vous pourrez mettre la main sur un sac de 1000 clochettes. Sympa, mais si vous plantez un sac de 10 000 clochettes dans la foulée, alors vous pourrez faire pousser un arbre à clochettes.

Arbre qui vous rapportera ensuite… 30000 clochettes lorsque vous passerez récolter ses sacs.

4/ Devenez un magnat du navet

Le cours des navets change tous les jours dans Animal Crossing New Horizons

Le cours des navets change tous les jours dans Animal Crossing New Horizons

Dans Animal Crossing New Horizons, il n’y a pas la Bourse, mais il y a ces bons vieux navets. Des navets qui peuvent rapporter gros.

Tous les dimanches matins, vous pourrez ainsi croiser Porcelette, une vendeuse de navets. Pas très sexy, me direz-vous ? Il y a mieux pour le brunch, mais attention, car dans New Horizons le cours du navet n’est pas fixe. Il est fluctuant et il suffira de vous rendre tous les matins et tous les soirs à la boutique pour connaître son évolution. Ce qui vous permettra de les revendre au meilleur prix.

Sympa, mais attention, car les navets finiront par pourrir au bout de sept jours et il est en plus impossible de les revendre le dimanche.

5/ Vendez vos tarentules à la bonne personne

La boutique Nook n'est pas forcément le meilleur endroit où vendre vos tarentules

La boutique Nook n’est pas forcément le meilleur endroit où vendre vos tarentules

La tarentule n’est pas facile à attraper, mais elle peut rapporter gros… du moins à la condition de la vendre à la bonne personne.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous n’avez pas forcément intérêt à revendre vos tarentules à la boutique Nook. Si vous le faites, alors ces dernières vous rapporteront en effet 8000 clochettes, contre 12000 pour Djason, le caméléon rouge qui passe vous rendre visite de temps en temps sur votre île.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il existe une île mystère pleine de tarentules. En revanche, cette dernière est uniquement accessible entre 19h et 4h du matin. Pour ne rien arranger, elle n’apparaît pas systématiquement.

Il existe cependant une astuce pour forcer l’apparition de ces bébêtes :

  • Rendez-vous sur une île mystère aux heures indiquées.
  • Coupez et retirez les troncs d’arbres.
  • Cueillez toutes les fleurs sans les déterrer.
  • Casser les rochers.
  • Chassez les insectes.

Une fois toutes ces étapes franchies, les tarentules devraient apparaître.

6/ Pensez aux articles du jour

Les articles du jour, un bon moyen de se remplir les poches

Les articles du jour, un bon moyen de se remplir les poches

Méli et Mélo quitteront rapidement la tente pour ouvrir leur propre boutique, avec votre aide bien entendu.

Et lorsque ce sera fait, alors les deux frangins vous proposeront une bien jolie manière de vous faire de l’argent : les articles du jour. Concrètement, chaque matin, ils définiront un article du jour et ce dernier sera payé le double de son prix normal. Une manière comme une autre de vous remplir les poches rapidement, en somme.

Attention en revanche, car les articles laissés dans la boîte de la boutique ne peuvent pas profiter de l’offre. Il faut en effet traiter directement avec nos amis à poils.