6 autres trucs bizarres trouvés sur Google Street View

Google Street View offre un point de vue inégalé sur nos villes. En quelques clics, il est en effet possible de se déplacer dans n’importe quelle mégalopole, ou presque. Et ce sans avoir besoin à se ruiner en frais de transport ou de location.

Les usages diffèrent bien entendu d’un internaute à l’autre. Si certains utilisent la solution pour repérer les quartiers qui les intéressent ou même pour préparer leurs prochaines vacances, d’autres préfèrent tout simplement épier leurs semblables.

Et comme nous allons le voir dès à présent, cela débouche parfois sur d’étonnantes découvertes. A noter que cette sélection fait suite à cet article publié la semaine dernière.

L’homme cheval assis au bord de la route

Mais que fait cet homme-cheval au bord de la route ?

Capture Google Maps

La scène a été capturée aux États-Unis, sur une route du Michigan, et elle montre un homme assis sur une chaise de jardin sur le bas côté, avec un masque… en forme de tête de cheval.

Pour enfoncer le clou, notre étonnant modèle a également planté des sculptures de flamant rose autour de lui et placé un pot de fleurs sur la table située à ses côtés. Comme un air de Hotline Miami dans la vraie vie.

L’homme qui se soulage derrière un mur

Un homme en train de se soulager derrière un mur

Capture Google Maps

Cette fois, nous quittons les terres de l’oncle Sam pour partir en Roumanie, dans une petite ville de l’ouest du pays.

En naviguant sur les routes, une Google Car a en effet eu la chance d’immortaliser un homme en train de se soulager derrière un muret. Homme qui n’a pas manqué de jeter un regard en direction du véhicule, bien entendu.

La bouche à incendie fracturée

Un petit rafraichissement sur Google Maps

Capture Google Maps

Nous revoilà aux États-Unis, plus précisément dans le New Jersey. C’est en effet dans une rue de Jersey City que cette scène improbable a été capturée.

On ne sait pas si ce sont les habitants du quartier qui ont eu envie de se rafraîchir, mais quelqu’un a desserré les boulons d’une bouche à incendie de la rue et il en a résulté un magnifique geyser… immortalisé par le passage d’une Google Car.

Les observateurs de la faune sauvage

Des ours dans Google Maps

Capture Google Maps

La Russie abrite visiblement des passionnés de la faune sauvage. C’est en tout cas ce que prouve cet improbable panorama capturé au lac Kourile.

Il montre en effet cinq hommes et un enfant en train d’observer un ours et son ourson cachés derrière un arbre. Pour ne rien arranger, trois de ces hommes sont allongés sur le sol, visiblement persuadés d’être suffisamment camouflés pour ne pas attirer l’attention des ours sur eux, pendant que leur compère tient un fusil.

Un homme “avalé” par son camion

Un camion avalant son propriétaire dans Google Maps

Capture Google Maps

Retour aux États-Unis, cette fois avec une scène capturée par une Google Car, une scène montrant un homme allongé devant son camion, la cabine de ce dernier étant dangereusement penchée dans sa direction.

Selon toute vraisemblance, l’homme est en train d’effectuer une réparation de fortune, mais sa position et l’angle de la caméra donnent l’impression qu’il est comme gobé par son véhicule.

Une fête un peu trop bien arrosée

Lendemain de fête Google Maps

Capture Google Maps

On repart en Russie, cette fois avec ce qui ressemble à un lendemain de beuverie.

La scène capturée par la Google Car montre en effet deux femmes et un homme vautrés dans des ordures, plusieurs bouteilles éparpillées tout autour d’eux. On imagine sans peine que leur réveil a dû être très difficile.