6 choses à savoir sur Twitter Blue

Twitter a confirmé les rumeurs qui circulent depuis le début de l’année, le réseau social à l’oiseau bleu va bel et bien proposer une version payante. Baptisée Twitter Blue, elle donnera droit à de nombreux avantages et nous ne pouvions bien entendu pas faire l’impasse dessus.

Twitter, on le sait, cherche depuis plusieurs années de nouveaux leviers de croissance. Après avoir beaucoup investi sur le marché de la publicité, l’entreprise semble donc prête à prendre un tout nouveau tournant, à savoir celui du freemium.

Crédits Pixabay

Concrètement, donc, Twitter restera gratuit pour tous les utilisateurs et vous n’aurez donc pas besoin de mettre la main au portefeuille pour continuer à l’utiliser. En revanche, si vous voulez bénéficier de fonctions avancées, il faudra souscrire à l’abonnement mis en place.

Le moment semble donc bien choisi pour faire un point sur Twitter Blue et pointer du doigt les principales choses à retenir à son sujet.

Attention, ces nouvelles fonctions n’ont pas été détaillées officiellement par Twitter et elles nous viennent d’une série de captures obtenues par Jane Manchun Wong. Twitter, de son côté, n’a fait que confirmer l’existence de cette nouvelle formule, sans pour autant la détailler.

1/ Le choix de la couleur

Ce n’est sans doute pas la fonction la plus attendue ou même la plus utile, mais Twitter Blue permettra aux abonnés de changer la couleur d’accentuation du service. Et donc de troquer le traditionnel bleu au profit d’autre chose.

Les alternatives seront en revanche limitée à cinq couleurs, à savoir le rouge, le jaune, le violet, l’orange et le vert.

2/ De nouvelles icônes sur iOS

On reste dans les améliorations cosmétiques avec une fonction qui fera sans doute la joie des utilisateurs d’iPhone ou iPad.

Ces derniers, s’ils souscrivent à Twitter Blue, auront en effet la possibilité de changer l’aspect de l’icône de l’application. Les changements proposés portent principalement sur les couleurs dominantes de ces dernières et il sera ainsi possible de choisir entre du rose, du violet, du vert, du orange, du noir, du bleu et un mélange de bleu et de violet.

3/ Plus d’options pour s’organiser

De nouvelles couleurs, c’est bien, mais Twitter Blue ne se limitera pas à ces simples améliorations cosmétiques. Le service proposera aussi plus de flexibilité et plus d’outils pour vous aider à mieux vous organiser.

Les abonnés pourront ainsi organiser leurs tweets dans des collections.

4/ La possibilité d’annuler un tweet envoyé !

C’est sans doute la fonction qui va le plus vous intéresser. Twitter Blue va en effet permettre aux abonnés d’annuler un tweet envoyé !

Cela n’a l’air de rien, mais grâce à cette fonction vous pourrez corriger certaines coquilles ou même modifier rapidement le contenu d’un tweet avant qu’il ne soit publié.

5/ Un nouveau mode de lecture

Parfois, il est difficile de suivre les conversations sur Twitter et Blue va justement corriger le problème en permettant aux abonnés de transformer de longs fils en un texte plus lisible.

En revanche, on ne sait pas quelle forme prendra exactement cette fonction.

6/ Un prix contenu

Et on termine avec une bonne nouvelle. Twitter Blue sera accessible et le prix de l’abonnement a ainsi été fixé à 2,99 $ par mois aux Etats-Unis.

En revanche, le prix européen n’a pas encore été divulgué. On ignore d’ailleurs si la formule sortira chez nous en même temps que chez nos cousins américains ou s’il faudra attendre un peu plus longtemps.

Mots-clés twittertwitter blue