6 choses que vous ignorez peut-être sur Tom Hiddleston, l’interprète de Loki

Si vous êtes un fan inconditionnel de l’univers cinématographique Marvel, vous connaissez très probablement l’acteur britannique Tom Hiddleston qui n’est autre que l’interprète du Dieu de la Malice, Loki.

D’ailleurs, saviez-vous que la série Loki a explosé les records sur Disney+ ? Et si vous vous posez la question sur l’identité du personnage de la fin de l’épisode 2 de Loki, nous en avons la réponse ! Mais si vous souhaitez en apprendre plus sur l’acteur qui incarne à la perfection le frère de Thor, voici six faits à savoir sur Tom Hiddleston !

Une image montrant Loki
Crédits Marvel

1. On le surnommait « Piddle » au collège

Eh oui, certains élèves aiment coller des surnoms sur leurs camarades de classe au collège. Dans le cas de Tom Hiddleston, il est le fils du physicien James James Hiddleston et de la directrice de casting, Diana Hiddleston. Il est né en Angleterre le 9 février 1981.

L’acteur britannique a confié que lorsqu’il fréquentait l’Eton College, ses camarades de classe lui ont collé le surnom de « Piddle » et ont même composé une comptine avec son nom de famille qui disait « Hiddle Piddle did a widdle in the middle of the night ».

2. A la base, il voulait interpréter Thor

Au départ, Tom Hiddleston n’a auditionné que pour incarner Thor. Il avait même fait une audition avec une longue perruque fluide et un physique gonflé. Néanmoins, il a finalement été choisi pour incarner Loki dont le rôle correspondait mieux au sens de l’humour espiègle de Tom, selon l’acteur et producteur de cinéma britannique Kenneth Branagh.  

3. Tom Hiddleston ignorait que Loki allait faire long feu

Lorsque le rôle de Tom dans la peau de Loki fût acté, Tom Hiddleston ignorait que Marvel allait donner une longue existence au dieu de la Malice. En effet, Loki était prévu mourir en 2013 dans Thor : The Dark World, mais le public-test n’aurait pas accepté qu’un dieu aussi machiavélique disparaisse aussi simplement.

Ainsi, même si Loki est techniquement mort en 2018 dans Avengers : Infinity War, la production lui a donné une seconde vie à travers la série Loki.

4.  La série Loki s’inspire de la vision qu’avait Tom Hiddleston de son personnage

En effet, au moment du tournage de la série Loki, la réalisatrice Kate Herron s’est tournée vers la personne qui connaissait de fonds en comble de personnage : Tom Hiddleston ! Ainsi, l’acteur a dû repasser en revue l’histoire du personnage, ses traits et même certains extraits de films.

Il a récemment déclaré à The Verge : « Je me suis soudainement retrouvé extrêmement nerveux, comme si j’étais un universitaire amateur donnant une thèse sur Loki ».

5. Le père de Tom Hiddleston était sceptique sur le travail de son fils

Il était effectivement difficile pour James Hiddleston d’accepter la carrière cinématographique de son fils comme étant un vrai travail.

Néanmoins, le père a finalement changé d’avis lorsqu’il a vu son fils préparer le film de Thor pendant six mois. De plus, Tom lui a expliqué comment, certains jours, il devait se lever à quatre heures du matin et ne rentrer à la maison qu’à neuf heures du soir. Là, il a reconnu que le métier d’acteur de son fils était, en fait, un vrai métier !

6. Tom Hiddleston est un ambassadeur de l’UNICEF

En effet, Tom Hiddleston a représenté l’Unicef Royaume-Uni pendant des années en tant qu’ambassadeur. Il sensibilise particulièrement à la crise humanitaire en Guinée et dans le sud du Soudan.

Il a déclaré au magazine Interview en 2016, « il y a une ligne rouge où vous devez défendre ces enfants. (…) Je ne suis pas un docteur, je ne peux pas influencer la politique étrangère, je ne peux pas construire d’écoles, je ne peux pas concevoir chimiquement la pâte protéinée qui aide les personnes souffrant de malnutrition aigüe. Mais je peux en parler, et vous aussi ».