Categories: Séries

6 dessins animés à regarder sur Amazon Prime Video (avril 2021)

Amazon fait partie de ces entreprises qui ont très vite compris que l’avenir appartenait au streaming. La firme a ainsi lancé son propre service dédié, un service baptisé Prime Vidéo et auquel tous les détenteurs d’un compte Amazon Prime ont accès.

Un service au catalogue conséquent et dans lequel on peut même trouver quelques pépites.

Image par Jill Wellington de Pixabay 

Et justement, si vous ne savez pas par quel bout le prendre, alors voici une sélection de 6 dessins animés à regarder de toute urgence sur Amazon Prime Vidéo.

Mise en garde : Les dessins animés que nous allons évoquer dans cet article ne se destinent pas tous aux jeunes publics. Certains d’entre eux sont même à réserver aux adultes. Nous spécifierons donc l’âge requis pour chacun de ces contenus.

Invincible – 18+

Et on commence avec un dessin animé qui vient de sortir et qui m’a fait l’effet d’une formidable claque en travers de la figure.

Invincible se focalise sur l’histoire de Mark Grayson, un ado qui est aussi le fils du plus grand super héros de la Terre. Alors qu’il vient d’avoir ses dix-sept ans, il va déclarer à son tour des super pouvoirs et il va alors décider de rejoindre son père pour protéger la planète et ses habitants des super vilains.

Là, on pourrait croire qu’il s’agit d’une histoire de super héros comme on en voit beaucoup, mais ce n’est pas du tout le cas. Je ne peux pas trop vous en dire, mais sachez juste qu’il est impératif que vous regardiez le premier épisode jusqu’au bout, et notamment jusqu’à sa scène post-générique.

Invincible compte une seule saison pour le moment, avec un total de 6 épisodes. Attention, ces derniers sont assez longs et durent en moyenne 45 minutes.

Star Trek Lower Deck – 16+

Ce dossier aurait été incomplet sans Star Trek Lower Deck. Comme le laisse raisonnablement supposer son nom, ce dessin animé se déroule dans l’univers de Star Trek.

Attention cependant à ne pas vous méprendre, car cette production est très différente des séries et des films issus de la licence. Imaginé par Make McMahan, Star Trek Lower Deck ne se focalise pas sur un capitaine ou un commandant de Starfleet, mais sur les bras cassés qui vivent sur les ponts inférieurs.

L’histoire suit ainsi les aventures, ou plutôt les mésaventures, des enseignes Mariner, Boimler, Rutherford et Tendi, le tout avec énormément d’humour potache et de très bons moments en perspective.

Star Trek Lower Decks compte une seule saison pour l’instant et elle se compose de 10 épisodes. A noter que ces derniers ont un format assez court et qui ne dépasse pas les 25 minutes.

Boruto – 7+

Encore une fois, il s’agit clairement d’un incontournable et il m’était impossible de ne pas le citer.

Boruto se déroule dans le même univers que Naruto. Et encore, ce n’est rien de le dire, car ce dernier est en réalité le fils de Naruto Uzumaki, devenu entre-temps Hokage.

Une fonction qui lui prend tout son temps et qui l’éloigne beaucoup de sa famille, ce qui a le don d’agacer Boruto. L’histoire commence lorsque ce dernier intègre l’Académie Ninja. Et vous vous en doutez, mais notre nouveau héros va être très vite mêlé à un complot qui le dépasse totalement, et qui pourrait bien mettre de nouveau le monde des ninjas en péril.

Grand fan de Naruto – je les ai tous vus – j’ai découvert Boruto dès sa sortie et j’avoue avoir été plutôt séduit. En revanche, l’action met un peu de temps à démarrer et les mangas sont plus dynamiques.

Du coup, si vous n’accrochez pas à la série, n’hésitez pas à vous tourner vers ces derniers.

Les deux premières saisons de Boruto sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo, pour une cinquantaine d’épisodes en tout. Le format est assez court et il tient sur 25 minutes par épisode.

Niko et l’épée de lumière – tout public

Ce dessin animé, nous l’avons découvert un peu par hasard avec ma fille Lola. On cherchait une nouvelle série à découvrir ensemble et on est tombé dessus en fouillant dans le catalogue d’Amazon.

Et vous vous en doutez, mais on l’a littéralement dévorée.

L’histoire débute donc lorsque Mandok, un roublard, libère par erreur un enfant d’une chrysalide magique. Cet enfant s’appelle Niko et il était à l’origine censé devenir le nouveau champion de Carondolet, un champion capable de défaire le monde de la terrible emprise d’un sorcier maléfique.

Sauf que Niko n’aurait pas dû être libéré aussi tôt. Et que peut faire un enfant de 10 ans face à une créature démoniaque aux pouvoirs infinis ? Fort heureusement, notre jeune champion va pouvoir compter sur le soutien de Lyra, la princesse d’un royaume déchu.

Les deux premières saisons de Niko et l’épée de lumière sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo. Les épisodes sont assez courts et ne durent pas plus de 25 minutes.

Assassination Classroom – 13+

Là, on change d’ambiance et on s’attaque à ce qui est sans doute un de mes animes préférés.

Assassination Classroom est l’adaptation du manga éponyme. L’histoire se déroule au Japon et elle se focalise sur une classe un peu particulière. Koro Sensei, le plus grand assassin du monde, menace en effet de détruire le monde si… ses élèves n’arrivent pas à le tuer.

Il s’est en effet donné pour mission de former les plus grands assassins à son tour… ou de détruire la planète.

Sauf que voilà, Koro Sensei n’est pas un type ordinaire. Pour parfaire son art, il a en effet renoncé à son humanité et il se pose donc comme une drôle de créature jaune qui semble tenir du poulpe… et qui donne l’impression d’être invincible.

Je vous l’accorde, le synopsis part un peu loin, mais Assassination Classroom est clairement un monument dans le monde des animes et il est bien plus profond que ce que l’on pourrait penser au premier abord.

Les deux saisons d’Assassination Classroom sont disponibles sur Prime Vidéo. On est une fois encore sur un format assez court avec des épisodes qui dure une vingtaine de minutes.

Hunter x Hunter – 13+

Encore un autre monument du milieu. Hunter x Hunter mérite lui aussi de figurer dans cette liste.

L’histoire est assez complexe. Chaque saison livre en effet un récit différent. Et si l’on retrouve toujours les mêmes personnages, elles possèdent chacune une ambiance qui leur est propre.

Tout démarre avec un examen. Gon, un jeune garçon, a en effet pour rêve de devenir Hunter comme son père. Il va donc se présenter à un examen pour tenter sa chance. Examen durant lequel il va croiser la route d’autres compagnons de voyage. Compagnons qui vont finir par devenir ses amis.

Hunter x Hunter est assez difficile à résumer, et toutes ses saisons ne sont pas forcément égales en qualité, mais on se surprend à se prendre très vite d’affection pour ses personnages. Un bon moment à passer devant son smartphone, sa tablette ou son téléviseur donc.

Les trois premières saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video, avec des épisodes qui durent une vingtaine de minutes.

On va s’arrêter là pour le moment. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, mais elle devrait tout de même vous permettre de vous occuper pendant un moment. Et si vous avez des recommandations, les commentaires sont là pour ça.

Share
Published by
Frédéric Pereira

Recent Posts

Sur TikTok, les cristaux maudits marchent fort

TikTok est un peu devenu the place to be. La plateforme rencontre en effet un…

10 mai 2021

Covid-19 : venez donc vous faire vacciner au château de Dracula

En Roumanie, les pouvoirs publics ont trouvé une bonne idée pour inciter la population à…

10 mai 2021

Starlink va faire la guerre aux pirates

Starlink applique une politique de tolérance zéro à l'égard des pirates et donc de toutes…

10 mai 2021

Titanic : une lettre rédigée la veille du naufrage retrouvée 109 ans plus tard

En 2017, une bouteille renfermant une lettre écrite par une passagère à bord du Titanic…

10 mai 2021

Amazon a un problème avec les fausses reviews

Nous savons que la concurrence est rude dans les affaires. Mais il semblerait que même…

10 mai 2021

Après The Walking Dead, Outcast et Invincible, Robert Kirkman travaille sur un nouveau film

Robert Kirkman s'est fait un nom grâce à The Walking Dead, une bande dessinée qui…

10 mai 2021