6 drôles de choses trouvées dans Google Maps

Google Maps occupe une place de choix dans le coeur des curieux. Il faut dire aussi que depuis la mise en place de Street View, le service ne se limite plus au calcul d’itinéraires et il nous offre ainsi un tout autre regard sur le quotidien de nos semblables. Et ce à travers le monde, qui plus est.

Nous sommes donc nombreux à écumer le service à la recherche de la moindre pépite et la pêche est parfois très fructueuse comme en témoigne cette nouvelle sélection concoctée par la rédaction.

À lire aussi : 5 choses qu’on ne s’attend pas à trouver dans Google Maps

1/ Le pick up monté sur chenilles

On croise parfois de drôle de pick-ups au Canada.

On croise parfois de drôle de pick up au Canada.

Il semblerait que certains des habitants de Yellowknife au Canada soient très bricoleurs. Peut-être même un peu trop.

Si vous vous promenez dans les quartiers de la ville, alors vous finirez peut-être pas tomber sur ce pick up unique en son genre. Visiblement très inspiré, son propriétaire s’est en effet amusé à le monter sur… des chenilles, donnant ainsi vie au premier pick up tank de l’histoire de l’humanité. En espérant que ce soit aussi le dernier.

2/ Le mini char d’assaut

Mais que vient faire ce mini tank ici ?

Mais que vient faire ce mini tank ici ?

On reste dans la chenille, cette fois avec une scène capturée à Saviano, une commune rattachée à Naples en Italie.

En effet, dans un de ses quartiers il est possible de trouver un monument aux morts un peu particulier. En plus de la stèle posée par les responsables communaux, on peut effectivement trouver un mini char d’assaut.

Un char posé aux pieds de l’un des piquets censés protéger la zone entourant le monument.

3/ Le YouTubeur caché à Failure Canyon

Tiens, cette tête me rappelle quelque chose

Tiens, cette tête me rappelle quelque chose

Si vous vous rendez à Failure Canyon et que vous vous baladez dans les photos du lieu, alors vous aurez la surprise de tomber sur… une tête connue.

La tête en question appartient en effet à Jack Douglass, aussi connu sous le pseudonyme de Jacksfilms. Originaire des États-Unis, il produit des parodies et des séries thématiques, avec un certain succès. Il est en effet suivi par près de 5 millions d’abonnés sur YouTube. Il semblerait cependant qu’il n’ait pas que des fans.

4/ L’homme dans le coffre

Le passage d’une Google Car fait toujours son petit effet

Si vous allez vous promener dans les rues de Vienne, alors vous finirez peut-être par croiser le chemin de cet homme qui n’a rien trouvé de mieux que de sauter d’un coup dans son coffre au passage de la Google Car chargée de modéliser sa ville.

Curieusement, ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ce type de scène. Les Google Cars poussent les plaisantins à se mettre en scène dans des positions improbables, juste pour faire rire leurs amis… et toutes les personnes s’amusant à explorer les tréfonds de la plateforme.

5/ Le lâcher de vaches

Les Google Cars ne croisent pas uniquement des bipèdes

Les Google Cars ne croisent pas uniquement des bipèdes

Les Google Cars ne croisent pas uniquement des bipèdes et il leur arrive aussi de se mettre sur le chemin de nos amis les bovidés.

C’est précisément ce qui s’est produit autour de Sardis, en Ohio. En parcourant les routes de la région, un des véhicules de la firme a en effet croisé le chemin d’un troupeau se rendant tranquillement à la ferme. Et on prime, on remarquera la présence de l’ombre de la caméra de la Google Cars.

6/ Le monsieur pas très poli

La politesse, ce n’est pas un acquis.

Et on termine ce tour d’horizon avec un monsieur qui aurait parfaitement mérité sa place dans cette sélection.

On le sait, mais Google Maps et Google Street View n’ont pas que des fans. Beaucoup voient en effet le service comme une atteinte à leur vie privée et certains n’hésitent ainsi pas à lever un majeur lorsqu’il voit passer une Google Car à leur niveau. Cela a justement été le cas de ce monsieur croisé à Toronto.

Mots-clés googlegoogle maps