6 drôles de trucs repérés dans Google Maps

Google Maps est le service idéal pour celles et ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur. Mais le service ne s’adresse pas uniquement aux passionnés de cartographie ou même aux personnes qui passent leur vie sur la route.

En réalité, la cible adressée est bien plus large et la plateforme a ainsi réussi à fédérer une véritable communauté autour d’elle au fil de toutes ces années.

Et cela va même plus loin puisqu’il existe sur internet des communautés entières consacrées au service. Des communautés qui listent et consignent soigneusement chaque bizarrerie trouvée lors de leurs séances d’exploration.

Et justement, voici 6 drôles de trucs repérés sur Google Maps.

1/ La montagne rouge

Si vous allez en Algérie, non loin de Bordj El Haouas, et que vous empruntez la N3, alors vous passerez à proximité d’une chaîne montagneuse située au beau milieu d’un désert sans fin.

Or justement, si l’on en croit Google Maps, l’une de ces montagnes serait un peu différente de ses camarades. Différente au niveau de sa couleur puisqu’elle est totalement rouge alors que les autres sont grises. S’agit-il d’un bug ou cette montagne est-elle différente des autres ? La bonne réponse semble être la première puisque Apple Plans ne fait pas apparaître cette montagne en rouge.

2/ La drôle de forme

Il y a de drôles de formes dans le désert algérien

Il y a de drôles de formes dans le désert algérien (capture Google Maps)

On reste dans le désert algérien et on part un peu plus au sud pour découvrir cette étonnante forme tracée en contrebas d’une montagne.

La forme en question se présente sous la forme de plusieurs cercles concentriques se terminant sur un chemin. Le niveau de zoom du service ne permet malheureusement pas d’obtenir un agrandissement propre de la zone, mais on peut remarquer qu’un autre cercle tracé dans le sable se trouve un peu plus à l’ouest.

3/ La banque perdue dans le cercle Arctique

Tiens, il y a une banque dans le cercle arctique

Tiens, il y a une banque dans le cercle arctique (capture Google Maps)

Si vous pensiez que les banques n’étaient pas du genre à sortir des sentiers battus, alors vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’une banque se trouve sur une île du cercle arctique.

Si l’on en croit sa fiche, alors cette dernière serait même assez appréciée de ses clients puisqu’elle a une note de 3,7 sur 5, ainsi que de nombreux avis dithyrambiques.

4/ Les structures métalliques de l’Antarctique

Mais que font ces drôles de structures métalliques au milieu de l'Antarctique ?

Mais que font ces drôles de structures métalliques au milieu de l’Antarctique ? (capture Google Maps)

L’Antarctique cristallise de nombreux fantasmes, notamment chez les partisans des théories du complot. Beaucoup pensent en effet qu’il existe sur le continent blanc des vaisseaux extraterrestres enfouis et des bases militaires top secrètes.

Cette image risque de leur donner du grain à moudre puisqu’elle présente plusieurs structures métalliques perdues dans la neige. Néanmoins, que les plus cartésiens se rassurent, car ces dernières semblent avoir un lien avec la station de recherche Princess Elisabeth, une station située non loin du site. Quant à savoir ce que renferment ces structures, c’est un tout autre débat.

5/ L’immeuble érigé en l’honneur de Candy Crush

Il y a encore des fans de Candy Crush visiblement

Il y a encore des fans de Candy Crush visiblement (capture Google Maps)

Au Brésil, il existe un drôle de complexe locatif baptisé “Candy Crush E Vida”, ce qui pourrait plus ou moins se traduire par “Candy Crush, c’est la vie”.

Étrange, comme nom, n’est-ce pas ? Oui et non. Google Maps propose de nombreuses fonctions collaboratives et les utilisateurs du service ont donc la possibilité de suggérer des modifications aux cartes du service. Certains en profitent bien entendu pour faire des blagues et il semblerait que cela soit le cas ici.

6/ La route engloutie d’Argentine

Tiens, on dirait une route entre ces deux îles

Tiens, on dirait une route entre ces deux îles (capture Google Maps)

En Argentine, il existe un grand lac où l’on dénombre plusieurs îles. Situé dans la partie nord du pays, il s’étend sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Mais ce n’est pas vraiment ce lac qui dénote. Plutôt deux de ses îles. En zoomant sur le plan il est en effet possible de distinguer ce qui ressemble à une route disparaissant dans l’eau pour réapparaître un peu plus loin, sur une autre île. Et bien sûr, on ne sait absolument pas à quoi elle correspond, ni même s’il s’agit d’un bug.

Mots-clés googlegoogle maps