6 endroits bizarres où des corps ont été retrouvés

On entend parfois parler de personnes mortes seules dans leur maison ou leur appartement et qu’on ne retrouve que plusieurs jours voire même plusieurs mois après leur mort. Mais il peut également arriver que l’endroit où l’on retrouve le corps sans vie d’une personne soit plus inhabituel qu’un appartement. C’est par exemple ce qu’il s’est passé en mai dernier lorsqu’un cadavre a été retrouvé dans une sculpture de brontosaure en papier-mâché à Barcelone.

La liste suivante présente 6 endroits bizarres et improbables où l’on a retrouvé un corps.

Un crâne posé sur une table
Crédits Pixabay

A lire aussi : Un étrange signal dans notre cerveau

Dans un lit escamotable

En 2005, des sœurs sexagénaires britanniques dénommées Mildred Bowman et Alice Wardle sont parties en vacances à Benidorm, en Espagne. Cependant, un de leurs amis a plus tard remarqué qu’elles n’étaient pas revenues de leur voyage et a décidé d’alerter les autorités.

Les deux sœurs ont alors été retrouvées mortes, coincées entre leur lit escamotable et son cadre. Selon les explications, elles ont été étouffées après que le cadre soit tombé sur le lit, les empêchant de se dégager.

Derrière les réfrigérateurs d’un supermarché

En 2019, le corps de Larry Ely Murillo-Moncada a été retrouvé entre les réfrigérateurs et le mur d’un ancien supermarché No Frills se trouvant à Council Bluffs dans l’Iowa. Le jeune homme de 25 ans avait été porté disparu dix ans plus tôt, alors qu’il travaillait encore au supermarché.

Selon les suppositions, il aurait grimpé sur les réfrigérateurs où se trouvait à l’époque un espace de stockage caché fréquenté par les travailleurs durant les pauses non autorisées, mais il serait tombé dans l’espace de 45 centimètres séparant les réfrigérateurs et le mur.

Les autorités pensent que le bruit des machines a empêché les autres employés d’entendre l’appel au secours de Murillo-Moncada. D’autre part, le jeune homme n’était pas censé être en service au cours de cette période alors ses collègues ne pouvaient pas savoir qu’il était entré dans le magasin.

Dans un immeuble où un épisode de CSI : New York a été tourné

Lors du tournage d’un épisode de la saison 3 de CSI : New York dans un immeuble de Los Angeles, un corps momifié a été découvert dans le même bâtiment. Le tournage se passait au septième étage tandis que le corps a été retrouvé au cinquième étage.

Alors que certaines personnes pensaient que c’était juste un coup de pub qu’ils ont d’ailleurs surnommé « Corpsegate », des résidents de l’immeuble ont déclaré qu’ils croyaient à la véracité de l’histoire. Ils ont en effet senti des odeurs âcres au niveau du cinquième étage. Selon les explications, il s’agissait d’un résident qui n’avait pas payé son loyer.

Un employé de l’immeuble a découvert son corps quand il est allé voir ce qu’il en était.

Dans un aquarium

Au cours de l’été 2018, Devon Egg avait appelé son frère Brian sur son téléphone mais n’a pas pu le joindre. Il est tombé sur le répondeur disant que Brian était en vacances. Selon Devon, son frère n’a jamais utilisé son répondeur, de plus, la voix sur le message vocal semblait ne pas être celle de son frère. La disparition de Brian avait déjà été signalée par ses voisins vers la fin du mois de juillet et la police s’était déjà rendue à son domicile trois fois de suite. N’obtenant aucune réponse, les agents sont juste partis.

Alors que Brian demeurait introuvable, plusieurs personnes semblaient aller et venir dans sa maison. Vers mi-août, une camionnette de nettoyage de scènes de crime a été aperçue et les voisins ont de nouveau appelé la police. Au cours des recherches, les agents ont découvert une porte secrète derrière une image. Elle menait à une pièce où se trouvait un aquarium dans lequel se trouvait le corps de Brian, sans sa tête et ses mains. Deux suspects qui vivaient également dans la maison ont été arrêtés mais ont ensuite été libérés faute de preuves.

Dans le manoir fantôme de Disneyland Paris

En 2016, le corps sans vie d’un technicien de 45 ans a été découvert par ses collègues dans le manoir fantôme de Disneyland Paris. L’homme aurait été électrocuté alors qu’il essayait de réparer une lampe cassée.

Cinq ans avant cet incident, un autre employé avait également trouvé la mort à Disneyland Paris. Il s’est retrouvé coincé sous un bateau de l’attraction « It’s a Small World » qui s’est soudainement mise en marche alors qu’il était en train de faire des réparations.

Dans le plafond d’un hôpital

Le corps de Sandile Sibiya a été retrouvé dans le plafond du Mahatma Gandhi Memorial Hospital, en Afrique du Sud il y a deux ans. Sibiya avait été hospitalisé en mai 2019 à cause d’une fracture du fémur. Durant son séjour à l’hôpital, l’homme a mystérieusement disparu.

Malgré une recherche interne, le personnel de l’établissement ne l’a trouvé nulle part et a dû signaler sa disparition à la police. Plus tard, une odeur nauséabonde s’est répandue dans l’hôpital. Cela a conduit les enquêteurs à la réserve où quelque chose s’écoulait du plafond.

Le cadavre de Sibiya a été retrouvé dans le plafond mais l’on ignore encore comment il s’est retrouvé là.