6 films à regarder en juin sur Netflix

Netflix a présenté la semaine dernière le programme des festivités pour le mois de juin, avec de très belles surprises au niveau des films. Et justement, si vous vous sentez un peu perdu, voici les 6 films à ne pas louper durant ces prochaines semaines.

À lire aussi : Toutes les nouveautés Netflix du mois juin

Du popcorn sur une table

Crédits Pixabay

Premier Contact – science-fiction

S’il y a un film à regarder, c’est bien celui-là. Premier Contact est l’un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années.

À première vue, l’histoire n’a rien de très original. Un beau matin, des vaisseaux extraterrestres surgissent un peu partout sur Terre, à la surprise générale. Des experts sont alors rassemblés afin d’établir un premier contact avec ces visiteurs venus de loin.

Une histoire assez banale, donc. Du moins en apparence. Premier Contact se focalise en effet sur la linguistique et plus précisément sur les efforts de Louise Banks, une linguiste de renommée mondiale, pour tenter de déchiffrer le langage des étranges créatures vivant à l’intérieur de ces vaisseaux.

Date de sortie : 7 décembre 2016

Réalisateur : Denis Villeneuve

Distribution : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker

Date de disponibilité sur Netflix : 1er juin

Blade Runner The Final Cut – science-fiction

Il aurait été tout simplement intolérable – voire irresponsable – de ne pas citer la Final Cut de Blade Runner. Elle fait en effet partie elle aussi des nouveautés attendues sur Netflix en juin.

L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. L’histoire se déroule en 2019, le futur à l’époque de la sortie du film, et elle se focalise sur Rick Deckard, un policier chargé de traquer des androïdes humanoïdes, les fameux Réplicants. Mais voilà, au cours d’une de ses missions, il va tomber amoureux de l’un d’entre eux et il va alors être amené à réviser son jugement.

La Final Cut est sortie en 2007 et elle apporte pas mal de choses en plus. Des scènes supplémentaires, bien sûr, mais pas seulement. Le son et l’image ont aussi été retravaillés.

Date de sortie : 15 septembre 1982

Réalisateur : Ridley Scott

Distribution : Sean Yiung, Harrison Ford, Rutger Hauer

Date de disponibilité sur Netflix : 1er juin

Vanilla Sky – thriller

Vanilla Sky fait également partie de ces incontournables qui ont marqué au fer rouge l’histoire de cinéma – et aussi un peu la nôtre.

Le film prend place à New York et il se focalise sur le personnage de David Aames, un brillant éditeur qui a tout pour lui. L’argent, bien sûr, mais aussi le succès et les femmes. Jusqu’à ce que son meilleur ami lui présente Sofia.

David va en effet tomber éperdument amoureux d’elle. Manque de chance, le brillant éditeur va avoir un accident de voiture suite à une dispute avec son ex et la violence du choc va le laisser complètement défiguré, sa vie brisée.

Jusqu’à ce que Sofia apparaisse un beau matin pour lui parler d’une opération spéciale qui lui permettra de retrouver son ancien visage. À moins qu’il ne s’agisse que d’un rêve…

Date de sortie : 23 janvier 2002

Réalisateur : Cameron Crowe

Distribution : Tom Cruise, Pénélope Cruz, Kurt Russel

Date de disponibilité sur Netflix : 1er juin

The Last Days of American Crime – thriller

On passe à un film un peu plus récent. The Last Days of American Crime est une production Netflix et il n’a pas été diffusé ailleurs.

Le synopsis est intéressant. Le film se déroule dans un futur proche, et alors que le gouvernement américain est en train de finaliser un projet d’avant garde reposant sur un signal rendant les crimes impossibles.

Graham Brick, un criminel de longue date, va alors se lancer à corps perdu dans un plan visant à dévaliser une station chargé de recharger des cartes monétaires. Un dernier coup avant de quitter les terres de l’Oncle Sam, donc. Mais les délais sont courts et il n’aura qu’une semaine pour mettre en oeuvre son projet.

Date de sortie : 5 juin 2020

Réalisateur : Olivier Megaton

Distribution : Edgar Ramirez, Michael Pitt, Anna Brewsler

Date de disponibilité sur Netflix : 5 juin

Da 5 Bloods frères de sang – drame

Da 5 Bloods frères de sang est une autre production Netflix. D’un genre un peu différent cette fois.

Ce drame se focalise en effet sur le parcours de quatre vétérans afro-américains de la guerre du Viêt Nam, des vétérans qui vont retourner dans la jungle pour mettre la main sur un corps enfoui, mais surtout sur un ancien trésor datant de la guerre.

Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et nos vétérans vont réaliser en arrivant sur place les ravages qu’a causés la guerre à laquelle ils ont directement participé.

Date de sortie : 12 juin 2020

Réalisateur : Spike Lee

Distribution : Chadwick Boseman, Delroy Lindo, Jean Reno

Date de disponibilité sur Netflix : 12 juin

Scarface – drame

Si Scarface est entré dans l’histoire, ce n’est pas pour rien. Et justement, si vous êtes passé à côté de cette pépite, ou si vous souhaitez tout simplement revoir ce monument du cinéma, alors sachez qu’il est attendu sur Netflix à la fin du mois.

Faut-il rappeler son histoire ? Sans doute pas, mais il est en même temps très difficile de résister à cet appel du pied.

Scarface raconte donc l’histoire et l’ascension de Tony Montana, un réfugié cubain qui va devenir l’un des plus gros barons de la drogue en Floride. Mais son succès va être de courte durée. Drogué jusqu’aux yeux, Tony va accumuler les erreurs jusqu’à se retrouver complètement acculé.

Date de sortie : 7 mars 1984

Réalisateur : Brian de Palma

Distribution : Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Steven Bauer

Date de disponibilité sur Netflix : 30 juin

Mots-clés netflix