6 films et séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix fait évoluer tous les mois son catalogue, mais certaines semaines sont plus chargées que d’autres. C’est le cas ici. En effet, la firme a sorti l’artillerie lourde pour nous permettre de profiter comme il se doit du 1er novembre, avec de très belles pépites à la clé.

Et ça tombe bien, puisque le temps est assez maussade en ce moment. Suffisamment en tout cas pour vous servir d’excuse.

Crédits Unspash

Nous la Vague (drame, saison 1)

On attaque avec Nous, la Vague, une série basée sur le film La Vague sorti en 2008.

L’histoire est un peu différente cependant. La série se focalise en effet sur un groupe d’adolescents allemands qui rêvent d’un avenir meilleur et qui vont finir par se regrouper autour d’un nouvel étudiant, un étudiant qui va rapidement devenir leur leader et qui va les entraîner dans des actions… très contestables pour combattre la montée du nationalisme dans leur pays.

Atypical (comédie, saison 3)

Autant continuer avec une série un peu plus légère. Et le hasard fait bien les choses, car la saison 3 de la série Atypical vient de faire son entrée au catalogue du service.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que la série se focalise sur l’histoire de Sam Gardner, un garçon de 18 ans souffrant d’un trouble du spectre de l’autisme. Un garçon qui va décider un beau matin qu’il veut une vraie vie amoureuse. Et forcément, rien ne va se passer comme prévu.

American Son (policier, saison 1)

Si votre truc, ce sont plutôt les enquêtes et les uniformes bien repassés, alors American Son devrait vous intéresser.

Cette série suit les aventures d’un couple mixte, un couple qui va devoir affronter la pire épreuve : la disparition de leur fils. Le père, un policier, va alors devoir franchir la ligne pour le retrouver. Ce qui mettra bien entendu ses idéaux à rude épreuve.

BoJack Horseman (drame, saison 6)

BoJack Horseman s’apprête à prendre une retraite bien méritée. Mais avant de quitter les plateaux, le cheval le plus célèbre de tout Hollywood va nous gratifier d’une ultime saison.

Une saison disponible dès à présent sur Netflix et qui risque de vous faire comme un gros pincement au coeur. Il faut dire aussi qu’on s’était habitué à la présence de ce show pas tout à fait comme les autres.

Drive

Les séries, ce n’est pas trop votre truc et vous préférez un bon film. Pourquoi ne pas profiter de ce week-end pour redécouvrir Drive.

Extrêmement populaire, ce film raconte la vie d’un type un peu paumé incarné par Ryan Gosling, un type qui tente de faire cohabiter son boulot de cascadeur et ses contrats de chauffeur pour le crime organisé. Un beau matin, une rencontre va le forcer à sortir de sa solitude, ce qui aura bien entendu de lourdes conséquences.

Trois Minutes Ensemble

Et on termine avec un documentaire qui se focalise sur les événements tragiques se déroulant à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Un documentaire qui suit le quotidien de familles séparées par la frontière et qui vont pouvoir se retrouver en 2018 durant quelques heures.

Mots-clés netflix