6 films et séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix n’a pas pris de vacances cette année non plus. En réalité, c’est même tout le contraire. Ces derniers jours ont en effet été très chargés pour la firme puisque plusieurs films et séries ont fait irruption sur son catalogue.

Et le hasard fait bien les choses, car un nouveau week-end s’offre à nous et vous serez sans doute nombreux à passer une bonne partie de ces quarante-huit prochaines heures devant votre téléviseur. Oui, et voici justement 6 films et séries à découvrir sur la célèbre plateforme.

On a tous besoin d'un peu de popcorn dans la vie

Crédits Pixabay

You (thriller – saison 2)

Il s’agit clairement de la grosse sortie de la semaine. La deuxième saison de You est enfin disponible sur Netflix !

Si vous avez loupé la première saison, alors sachez que cette série se focalise sur un certain Joe, un homme en apparence parfaitement normal, mais qui cache en réalité de lourds secrets. Durant cette saison, notre libraire avait donc développé une obsession dévorante pour Beck, une charmante étudiante en littérature.

Pour cette seconde saison, Joe va donc se trouver une nouvelle cible, un peu différente de la précédente. La nouvelle élue de son coeur sera en effet beaucoup plus difficile à stalker en raison de son manque d’intérêt pour les réseaux sociaux et cela conduira notre héros pas tout à fait ordinaire à prendre bien plus de risques…

Si à la base le pitch de la série peut sembler assez conventionnel, la réalisation est tout bonnement diabolique et Greg Berlanti, l’interprète de Joe, donne une dimension unique à ce qui s’impose très clairement comme une excellente série.

Perdu dans l’Espace (SF, saison 2)

On laisse de côté les psychotiques pour filer droit dans l’espace. Netflix a en effet ajouté cette semaine à son catalogue la deuxième saison de la série Perdu dans l’Espace.

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est tout à fait normal puisque Perdu dans l’Espace est en réalité une adaptation de la série éponyme des années 60. L’histoire se déroule donc en 2046 et elle se focalise sur la famille Robinson, une famille sélectionnée pour reconstruire sa vie sur Proxima Centauri b et créer une nouvelle colonie humaine.

Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et le vaisseau transportant la famille et les autres colons va être attaqué par de puissants robots. Les Robinson vont alors devoir lutter pour leur survie.

Alexa et Katie (sitcom, saison 3)

Alexa et Katie est une série un peu particulière. Elle vient en effet se ranger dans la catégorie des sitcoms, mais son ton est bien moins léger qu’il n’y paraît au premier abord.

La série raconte en effet le quotidien d’Alexa, une adolescente luttant contre un cancer, et ce alors qu’elle s’apprête à rentrer au lycée. Une transition difficile, bien entendu, mais elle pourra compter sur Katie, sa meilleure amie, pour l’aider dans les multiples combats qui l’attendent.

Le Bazar de la Charité (drame)

Le Bazar de la Charité est une co-production entre Netflix et TF1. L’histoire se déroule le 4 mai 1897, à Paris, alors qu’un incendie détruit le Bazar de la Charité.

La série ne se focalise cependant pas sur l’incendie lui-même, mais plutôt sur le quotidien de trois femmes. Des femmes dont la vie et le destin vont être totalement bouleversés suite à ce terrible accident.

The App (thriller)

Netflix est connu pour ses séries, mais la plateforme propose aussi pas mal de films originaux. The App en fait partie.

Ce film italien se focalise donc sur le personnage de Nick, un acteur et l’héritier d’une riche famille. En déplacement pour son premier film, l’homme décide de tester une application de rencontre, une application qui va l’entraîner dans une spirale infernale.

Como Caido del Cielo (romantique)

Et on termine cette sélection avec un film un peu plus léger.

Como Caido del Cielmpo raconte l’histoire de Pedro Infante, un artiste mexicain qui va subitement trouver la mort… et qui va être renvoyé sur Terre avec la mission de prouver qu’il est tout à fait mur pour entrer au paradis. Seulement voilà, notre charmant artiste est un coureur de jupon invétéré.

Mots-clés netflix