6 films, séries et dessins animés à regarder sur Netflix durant le week end

Netflix le sait, la concurrence va devenir de plus en plus rude sur le secteur du streaming. Deux nouveaux services vont en effet ouvrir leurs portes à la fin de l’année : TV+ et Disney+.

Pour conserver sa place, le géant du streaming va donc devoir continuer à investir sur son catalogue afin de nous proposer régulièrement de nouveaux films et de nouvelles séries.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Et justement, cette semaine a été plutôt riche en ajouts, avec l’arrivée de pas mal de shows. Des shows que vous allez bien entendu pouvoir découvrir ce week-end, bien au chaud chez vous.

In The Shadow of the Moon

Et on ouvre le bal avec In The Shadow of the Moon, un film policier aux allures de thriller, avec une bonne dose de SF en prime.

Un film qui raconte l’histoire d’un policier obsédé par une tueuse en série qui semble échapper à toute logique. Une tueuse que personne n’arrive à arrêter et dont les crimes semblent totalement dépourvus de logique.

Après avoir provoqué sa mort, le policier en charge de l’enquête va voir la tueuse réapparaître neuf ans plus tard, sans explication, et alors même qu’elle a été écrasée par un métro.

The Good Place (saison 4)

The Good Place s’est rapidement imposé dans le paysage télévisuel grâce à son humour décapant et ses personnages attachants.

Et si vous êtes vous mêmes fans de cette série – c’est mon cas – alors vous serez sans doute ravis d’apprendre que la saison 4 est disponible depuis quelques heures sur Netflix.

Une saison un peu particulière d’ailleurs puisqu’elle viendra clore définitivement la série, dans ce qui risque d’être des adieux déchirants.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que The Good Place raconte l’histoire d’Eleanore. En mourant, cette dernière se retrouve à ce qui lui est présenté comme le Bon Endroit. Elle va cependant très vite réaliser que les apparences sont parfois trompeuses.

The Politician (saison 1)

On enchaîne avec The Politician, une nouvelle série humoristique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan.

L’histoire est assez classique. Elle se focalise sur Payton Hobart, un nanti dont le seul et unique but est de devenir président des États-Unis. Mais avant d’arriver à ses fins, il devra suivre un long parcours semé d’embûches et décrocher plusieurs mandats.

La tâche s’annonce bien entendu ardue, surtout avec une famille dysfonctionnelle comme la sienne.

Skyline (saison 1)

Attention à ne pas vous méprendre, Skyline n’a absolument rien à voir avec le film du même nom.

Cette série se focalise en effet sur l’histoire d’un jeune producteur de hip hop originaire de Francfort, un producteur qui va signer avec le gros label Skyline Records et qui va découvrir que le monde de la musique et celui de la mafia sont parfois intimement liés.

La Vengeance du Professeur (saison 1)

Encore une nouvelle venue au catalogue de Netflix. Une nouvelle venue qui devrait intéresser les amateurs de séries d’action.

La Vengeance du Professeur raconte en effet l’histoire d’un ancien agent spécialisé dans l’espionnage, un agent qui va reprendre du service pour venir en aide à des personnes retenues au Baloutchistan.

Mais forcément, rien ne va se passer comme prévu.

Dragons Les Gardiens du Ciel (saison 1)

Faut-il encore présenter Dragons ? Sans doute pas. Le film a connu un franc succès, de même pour la série animée.

Et justement, ses créateurs ont décidé de nous gratifier d’une toute nouvelle série sobrement intitulée Les Gardiens du Ciel. Une série qui se focalise cette fois sur l’histoire des jumeaux Dak et Leyla… mais aussi sur leurs dragons.

Si retrouver l’univers de Dragons fera sans doute plaisir aux fans, on peut se demander s’il est réellement judicieux de chercher à tirer sur la corde en produisant une nouvelle série. Série dont les graphismes semblent être un peu en dessous de ceux des films… et de la précédente adaptation.

Mots-clés netflix