6 Go de mémoire vive pour l’iPhone 12 Pro ?

L’iPhone 12 Pro n’est pas encore sorti, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre. Le terminal se trouve même au centre de toutes les attentions et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve. @L0vetodream vient en effet de lui consacrer un nouveau tweet, et cette fois il a un rapport avec la RAM embarquée à bord du téléphone.

Ou plutôt des téléphones, puisque l’iPhone 12 Pro devrait être proposé en deux versions. En plus du modèle de base, Apple devrait en effet nous gratifier d’une version « Max ».

Photo de Harry Cunningham – Unsplash.com

Exactement comme l’année passée, donc, enfin à un détail près.

6 Go de RAM à bord des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ?

Cette année, Apple devrait en effet présenter quatre appareils différents. En plus des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, il faudrait donc s’attendre à un iPhone 12 et un iPhone 12 Plus. Quatre modèles distincts, donc, pour adresser une cible beaucoup plus large.

Toujours est-il que ces quatre modèles ne devraient pas jouer tout à fait dans la même cour. S’ils devraient tous embarquer un écran OLED et une puce A14, il faudrait ainsi s’attendre à quelques différences, notamment sur le terrain de la photo. Les quatre modèles d’iPhone 12 n’auraient ainsi pas tous droit au même nombre de capteurs.

À lire aussi : L’iPhone 12 plus cher que l’iPhone 11 ?

Et il semblerait également qu’ils n’embarqueront pas tous la même quantité de mémoire vive. D’après @l0vetodream, les deux modèles de base devraient ainsi proposer 4 Go de RAM, contre 6 Go pour les deux modèles les plus chers… et donc pour l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Alors bien sûr, certains risquent de tiquer en lisant ces quelques lignes. Après tout, 6 Go de RAM, aujourd’hui, c’est ce que proposent les smartphones milieu de gamme. Néanmoins, il faut rappeler que l’on ne parle pas du tout des mêmes plateformes. Et si chacune a ses qualités, iOS et Android sont finalement assez différentes l’une de l’autre.