6 Go de RAM pour les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ?

La quantité de RAM que les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max pourraient embarquer vient d’être évoquée par certains observateurs. Apparemment, ces modèles devraient bénéficier de 6 Go de RAM.

La Pomme dévoilera normalement l’iPhone 12 au troisième trimestre 2020. Certes, ce successeur de l’iPhone 11 n’arrivera pas avant plusieurs mois, mais il suscite déjà beaucoup d’intérêt dans l’univers de la téléphonie mobile. Force est alors de constater que les fuites et rumeurs à son sujet commencent à envahir le net.

L'encoche répond toujours présente

L’encoche répond toujours présente

À ce propos, deux analystes d’UBS viennent de dévoiler un détail primordial qui concerne spécifiquement les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Si l’on en croit Timothy Arcuri et Munjal Shah, ces versions haut de gamme de la prochaine série d’iPhone devraient venir avec 6 Go de mémoire vive.

Pour rappel, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max embarquent 4 Go de RAM.

Quatre modèles en préparation ?

Toujours d’après ces analystes d’UBS, Apple a l’intention de décliner l’iPhone 12 en quatre versions. Une variante dotée d’un écran de 5,4 pouces, deux modèles accusant une diagonale de 6,1 pouces et une version Max arborant une dalle de 6,7 pouces seraient en préparation.

Seules deux de ces variantes auraient droit à la RAM de 6 Go, entre autres, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Quant au modèle de 5,4 pouces et à l’autre de 6,1 pouces, ils se contenteraient d’une mémoire vive ayant une capacité identique à celle de l’iPhone 11 Pro, soit de 4 Go.

Tous les modèles compatibles 5G ?

D’un côté, on peut dire que cette éventuelle augmentation de la quantité de RAM des versions premiums de l’iPhone 12 constitue une bonne nouvelle, mais de l’autre, elle ne s’annonce pas bonne. Un tel changement risque effectivement de créer un fossé entre les iPhone vu que certaines applications pourraient mieux fonctionner sur un modèle que sur un autre.

Quoi qu’il en soit, tous les terminaux de la série iPhone 12 devraient normalement être compatibles 5G, affirment Timothy Arcuri et Munjal Shah dans leur rapport.

Mots-clés appleiphone 12