6 jeux gratuits à tester sans attendre sur Android en octobre 2021

Android marche fort. La plateforme s’est hissée en tête des charts et de nombreux constructeurs lui ont fait confiance. Par effet de bord, bon nombre d’éditeurs et de développeurs indépendants ont aussi très vite commencé à développer des jeux pour l’écosystème.

Et il faut bien le reconnaître, face à cette profusion de titres, il est parfois difficile de s’y retrouver. Distinguer le bon grain de l’ivraie n’est donc pas toujours évident et c’est justement la raison d’être de ce dossier.

La photo d'une manette
Image par quakeboy de Pixabay

A lire aussi : 10 jeux à acheter sans attendre sur la Nintendo Switch

Un dossier qui liste ce qui sont pour nous les 6 meilleurs jeux gratuits d’Android en octobre 2021.

Cette liste repose sur une sélection personnelle. N’hésitez pas à la compléter avec vos propres propositions.

Genshin Impact

Il mérite de figurer en tête de liste. Si Genshin Impact s’inspire fortement d’autres titres, il reste l’un des meilleurs jeux actuellement disponibles sur smartphone et tablette.

Sa force, c’est sans aucun doute sa complexité. Il propulse en effet le joueur dans un vaste monde ouvert, un monde dont les graphismes se rapprochent de ceux de Breath of the Wild. Il partage d’ailleurs aussi de nombreux éléments de gameplay avec ce dernier.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est totalement gratuit ! Attention en revanche, car il propose aussi de nombreux achats in app.

Civilization VI

Qui n’a jamais rêvé de jouer à Civilization VI sur son smartphone ou sa tablette Android ?

Et bien c’est tout à fait possible ! Le titre est en effet dispo sur Android (et iOS) depuis un moment. Attention en revanche, car vous aurez besoin d’une bonne configuration pour le faire tourner. Il est en effet très gourmand.

Reste que sa gratuité est très appréciable, et ce même s’il intègre d’inévitables achats in-app.

Stumble Guys Multiplayer Royale

Stumble Guys Multiplayer Royale se pose comme un battle royale multijoueur. En tout, vous pourrez jouer à 32 et il faudra vous frayer un chemin sur un parcours semé d’embûches pour tenter de l’emporter.

Et bien sûr, tous les coups sont permis. Après tout, le meilleur moyen de gagner est peut-être d’éliminer tous vos adversaires, non ?

Un jeu très prenant et qui bénéficie d’une réalisation soignée.

Sky Children of the Light

Si vous aimez les jeux d’aventures, alors je pense que vous pourrez difficilement trouver mieux que Sky Children of the Light.

Développé par les créateurs de Journey, ce dernier vous transportera dans le monde de Sky, un royaume que vous allez devoir explorer en incarnant un Enfant de la Lumière. Les possibilités sont nombreuses et si vous pourrez faire équipe avec d’autres joueurs, vous aurez aussi la possibilité de personnaliser votre avatar pour lui donner un aspect unique.

Eve Echoes

Eve Online, ça vous dit quelque chose ? Et bien justement, saviez-vous que ce dernier avait donné naissance à un jeu mobile ?

Ce jeu, c’est Eve Echos et il ne sera sans doute pas à placer entre toutes les mains. Il est en effet très complexe et vous aurez sans doute besoin de plusieurs heures pour en maîtriser pleinement les arcanes.

Reste qu’il est aussi suffisamment complet et complexe pour vous tenir occupés pendant de longues heures.

Totally Reliable Delivery Service

Marre des livreurs qui ne se donnent même pas la peine de sonner à votre porte pour vous livrer vos précieux achats ?

Remplacez-les donc dans Totally Reliable Delivery Service, un jeu complètement dingue qui vous place dans la peau d’un livreur évoluant dans un univers de type sandbox, avec trois amis si vous le voulez.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que vous devrez aussi composer avec la physique du jeu. Une physique imprévisible et qui vous laisse augurer de bons moments en perspective.

Mots-clés androidgoogle