6 nouveautés Instagram en réponse à la crise du Covid-19

Les réseaux sociaux sont pris d’assaut par toutes les personnes qui sont confinées chez elles à cause de la pandémie du Coronavirus. Instagram a décidé d’en profiter pour lancer plusieurs nouveautés qui devraient rendre la vie des Instagrammers plus supportables en cette période de confinement.

À travers ces nouvelles fonctionnalités, le réseau social espère attirer encore plus de monde sur sa plateforme. Parmi les nouveautés annoncées par Instagram, on retrouve une option baptisée « co-watching, » des stickers qui invitent les utilisateurs à rester chez eux ou encore une story « Chez soi » conçue pour promouvoir la distanciation sociale.

instagram

Crédits Pixabay

La plateforme a également entamé une campagne de suppression des comptes Covid-19 qui apparaissent dans la section de recommandation pour favoriser les informations fiables provenant des organisations de santé.

Défilez dans le fil d’actualité avec vos amis

La nouvelle option co-watching est celle qui attire le plus notre attention. Apparemment, Instagram sait à quel point cela peut être pesant de ne pas pouvoir côtoyer ses amis pendant une longue période et c’est pour cela qu’il a conçu cette fonctionnalité.

Grâce à elle, les utilisateurs pourront regarder des photos avec leurs amis pendant un appel vidéo. Pour l’utiliser, il suffira de lancer un chat vidéo via Instagram Direct, d’ajouter un ou plusieurs contacts et de choisir parmi les photos ou les vidéos récemment aimées ou enregistrées sur Instagram en appuyant sur une icône placée en bas à droite de l’écran.

Instagram vous incite à rester chez vous

Pour faire la promotion de la distanciation sociale, Instagram utilise des stickers « Restons chez nous » que les utilisateurs peuvent ajouter à leurs stories. Le réseau social a aussi déployé une story permanente baptisée « Chez soi » qui regroupe tous les contenus publiés par les personnes ayant utilisé le sticker « Restons chez nous. » Un sticker dédié au Don a également fait son apparition sur la plateforme. Il permettra aux utilisateurs de « trouver facilement des organisations à but non-lucratif à soutenir. »

Pour finir, Instagram a fait le ménage sur la plateforme en supprimant tous les comptes Covid-19 qui propagent de fausses informations. Le réseau social a mis en place un encart spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des informations fiables provenant de sources comme l’OMS.

Dans les jours à venir, Instagram prévoit de déployer des stickers destinés à rappeler les gestes barrières pour se protéger du Coronavirus.

Mots-clés instagram