6 nouveaux films à découvrir sur Netflix en mars 2021

Netflix s’est fait connaître grâce à ses séries originales, mais il ne néglige pas pour autant les autres contenus. En réalité, la firme américaine est aussi très active sur les films, et ce même si elle est un peu freinée par la chronologie des médias en France.

Une chronologie qui interdit légalement aux services de SVOD de diffuser un film avant une période de 36 mois consécutive à sa sortie en salle.

Crédits Pixabay

Ce qui explique pourquoi on ne trouve pas de films de moins de trois ans sur la plateforme, du moins en dehors de ceux qui ont été expressément produits pour cette dernière.

Toujours est-il qu’en dépit de cette limitation particulièrement agaçante pour les consommateurs, le service arrive tout de même chaque mois à tirer son épingle du jeu. Et c’est encore le cas en mars, avec pas mal de nouveautés attendues.

Moxie – comédie

“Moxie” est l’une d’entre elles. Produit par Netflix, cette comédie flirtant avec le drame se focalise sur Viv Carter, une ado de 16 ans qui va découvrir un beau matin que sa mère a été membre d’un groupe de punk, un groupe proche du mouvement Riot Grrrl des années 90.

En pleine rébellion, notre ado va alors lancer une révolution féministe dans son lycée, une révolution qui va démarrer avec un fanzine militant destiné à dénoncer le sexisme ordinaire auquel font malheureusement face les filles de l’établissement.

Réalisé par Amy Poehler, “Moxie” sortira le 3 mars sur Netflix.

Sentinelle – action

On change de registre avec “Sentinelle”, un film français versant allègrement dans l’action.

L’héroïne de l’histoire, c’est Klara, une soldate de trente-trois ans qui a servi pendant plusieurs années comme interprète pour l’Armée Française. Après une mission beaucoup trop longue en Syrie, elle est mutée à Nice au sein de l’Opération Sentinelle. Ce qui lui permet alors de se rapprocher de sa mère et de sa soeur.

Jusqu’au jour où Tania, sa frangine, est retrouvée à moitié morte sur la plage, après avoir été violée et tabassée. Klara va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver ses agresseurs, ce qui va la mettre aux trousses du fils d’un puissant oligarque russe.

“Sentinelle” sortira sur Netflix le 5 mars.

Yes Day – comédie

Nouveau changement de registre. Cette fois, on passe de l’action à la comédie avec “Yes Day”, un film pensé pour la famille.

Cette comédie se focalise sur l’histoire d’une famille dont les parents sont un peu trop sévères. Habitués à dire non à leurs enfants, ils vont un beau matin réaliser qu’ils vont peut-être un peu trop loin. Ils vont alors mettre en place le “Yes Day”, un jour où ils sont obligés de dire “oui” à leurs enfants.

Et comme on s’en doute, ces derniers ne vont pas se priver.

“Yes Day” sortira le 12 mars sur Netflix.

Bad Trip – comédie

On reste sur la comédie avec “Bad Trip”, un film hors norme.

Réalisé en caméra cachée, ce dernier se focalise en effet sur le road trip improbable de deux amis qui semblent n’avoir aucune limite et qui vont décider un beau matin de se rendre à New York. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et nos deux joyeux lurons vont ainsi aller de situation absurde en situation absurde.

“Bad Trip” sera diffusé sur Netflix le 26 mars.

The Yin Yang Master – action

Maintenant que vous avez bien rigolé, que diriez-vous de plonger dans l’action fantastique ?

“The Yin Yang Master” propose justement un peu de tout ça. Lorqu’un serpent démoniaque (forcément) se réveille, les maîtres Yin-Yang décident de sortir de leur exil et de tout mettre en oeuvre pour protéger leur royaume, aidés de leurs super pouvoirs.

Et il faut bien le reconnaître, ces derniers sont loin d’être anecdotiques comme en atteste la bande annonce que vous trouverez un peu plus haut.

The Yin-Yang Master est déjà disponible sur Netflix.

Les Affranchis – drame

Ce n’est clairement pas le film le plus récent de cette liste, mais il était impossible de ne pas l’y faire apparaître.

“Les Affranchis” va en effet atterrir sur Netflix en mars, l’occasion pour les abonnés de découvrir ou de redécouvrir un film qui aura marqué au fer rouge l’histoire du cinéma.

Le film se focalise sur Henry Hill, l’ancien membre d’une famille mafieuse qui va raconter son ascension et la chute qui a suivi. Un témoignage glaçant qui donne un tout autre regard à une période très spécifique de l’histoire américaine et pas mal de têtes connues en prime. Comme Robert De Niro, Ray Liotta ou encore Joe Pesci.

“Les Affranchis” sortira sur Netflix le 1er mars.

Rappelons pour la forme que le programme de toutes les nouveautés attendues sur Netflix en mars 2021 est dispo ici.

Mots-clés netflix