6 nouveaux films à découvrir sur Netflix

La semaine dernière, Netflix a fait le plein de grands classiques français des années 90 et 2000 (tous signés Claude Chabrol !) dans son catalogue. Eh bien, le géant du streaming récidive en proposant cette fois-ci six nouveaux longs-métrages cultes made in USA à ses abonnés (dont vous !)

Au programme dans notre top cette semaine : cinq films incontournables cette fois-ci signés Steven Spielberg et Robert Zemeckis, plus un film d’action bien bourrin avec un Tom Cruise au top de sa forme !

Crédits Pixabay

Jurassic Park

On se souvient tous de « Jurassic Park », véritable blockbuster à l’époque ! Il faut dire qu’en plus des effets spéciaux, l’histoire est palpitante ! Pour ceux qui ne s’en souviennent plus (ou ne connaissent pas encore), le film raconte comment un milliardaire et une équipe de chercheurs sont parvenus à « cloner » des dinosaures à partir d’une simple goutte de sang. Toutes les créatures sont alors regroupées dans un grand parc à thème, sur une île, mais tout ne se passe pas comme prévu…

« Jurassic Park » est un véritable classique qui se regarde toujours autant avec plaisir, même 28 ans après sa sortie en salles. Surtout que c’est une occasion de retrouver un Jeff Goldblum plus séduisant que jamais, avec à ses côtés, d’autres acteurs phares tels que Sam Neil ou encore Laura Dern.  

Jurassic Park II

Le deuxième volet de Jurassic Park débarque aussi sur Netflix ! L’histoire se passe quatre ans après les évènements du premier film. Le Dr Ian Malcolm (Jeff Goldblum) est recontacté par le milliardaire John Hammond (Richard Attenborough) pour se rendre sur une île voisine de celle qui a abrité le Jurassic Park… Il se trouve que diverses espèces de dinosaures y vivent en liberté !

Il s’agit au fait des descendants de ceux qui ont été clonés en laboratoire. Avec des collègues, dont sa petite amie, le Dr Sarah Harding (Julianne Moore), Malcolm va se lancer dans une expédition dangereuse au cœur de l’île dans le but de prouver à l’opinion publique qu’il est important de préserver cet écosystème… Comme pour le premier volet, cette suite promet beaucoup d’action avec des dinosaures vraiment impressionnants et un Jeff Goldblum au top de sa forme.

Retour vers le Futur

Les films sur les voyages dans le temps sont courants de nos jours, mais avouez qu’aucun n’est aussi marrant que « Retour vers le Futur » ! Plus de 35 ans après la sortie du film et les (mes)aventures de Doc et Marty sont toujours aussi cultes ! Et il y a de quoi : une DeLorean modifiée qui permet de voyager dans le temps ? Ajoutez à cela un petit jeunot déluré, un scientifique excentrique et quelques petits soucis techniques… aventures déjantées et fous rires garantis !

Pour rappel, le film raconte comment Marty, en testant la DeLorean de Doc, se retrouve transporté 30 ans dans le passé où il fait la rencontre de ses parents… et attire sans le faire exprès l’attention de sa mère. Avec le Doc de cette époque, il devra tout faire pour que ses parents tombent amoureux…  

Retour vers le Futur 2

Ce deuxième volet fait immédiatement suite aux évènements du premier film : le voyage de Marty dans le passé/futur n’a pas été sans conséquences ! Et le voilà qui doit remonter à bord de la DeLorean pour essayer de sauver l’avenir de son fils… oui, mais une fois de plus, son intervention ne sera pas sans répercussions cette fois-ci sur son présent à lui. Avec l’aide de son ami Doc, le pauvre Marty devra alors retourner dans le passé pour essayer de tout arranger. Encore !

Entre les moments complètement incongrus et WTF, préparez-vous à rigoler non-stop avec ce duo de fous. Vous verrez, vous aurez tout de suite envie de passer au troisième film !

Retour vers le Futur 3

A la fin de « Retour vers le Futur 2 », Doc se retrouve coincé en 1880, durant l’époque du far-west. Marty volera bien évidemment à son secours, mais c’est sans compter la DeLorean qui est hors d’usage. A cela s’ajoute la menace de mort qui pèse sur Doc. Ils devront alors trouver un moyen de retourner dans le présent avant que l’inévitable ne se produise…   

Troisième aventure déjantée pour le célèbre duo et l’histoire reste toujours aussi prenant et pleine d’humour. Le tandem Marty (Michael J. Fox)/ Doc (Christopher Lloyd) fonctionne toujours aussi bien. Vous n’arrêterez pas de rigoler en suivant leurs péripéties !

Jack Reacher Never Go Back

Vous avez aimé le film « Jack Reacher » ? Eh bien la suite est désormais disponible sur Netflix et elle envoie du lourd ! Tom Cruise est toujours aussi impressionnant dans la peau de Jack Reacher. Cet ancien policier militaire est réputé pour faire éclater la vérité et faire régner la justice quand cette dernière ne se montre pas à la hauteur. Dans cette suite, le redoutable héros va se lancer dans une quête périlleuse pour prouver l’innocence d’une collègue et dénouer un vaste complot d’Etat.

Au programme, beaucoup beaucoup d’action et de moments grandioses ! Préparez-vous, car tout comme Reacher, vous n’aurez pas une seule minute pour souffler et reprendre vos esprits !

Mots-clés netflix