6 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Netflix continue de faire le bonheur de ses abonnés : le géant du streaming a ajouté un tas de nouveautés sur son catalogue. Ce mois de mars est particulièrement bien fourni en nouveaux programmes : films, séries, documentaires, show TV, programmes pour enfants…

Impossible de ne pas de trouver votre bonheur ce week-end !

Crédit : Kon Karampelas – Unsplash.com

Si ce sont de bons films que vous avez envie de voir, voici une sélection de nouveaux longs-métrages qui viennent tout fraîchement de débarquer sur la plateforme. Que vous soyez amateur de comédies, de drames ou encore de films d’action, vous serez amplement servi !  

Moxie – comédie, drame

Ce n’est plus un scoop, le lycée est parfois une véritable jungle, notamment pour les filles. Vivian, une adolescente timide de 16 ans, en fait les frais tous les jours dans son établissement. Un jour, alors qu’elle découvre le passé rebelle de sa mère, cela provoque un véritable déclic. Vivian décide alors  de dénoncer le sexisme dans son lycée par le biais d’une revue anonyme. Contre toute attente, son initiative déclenche une véritable révolution dans son école…  

« Moxie » est un film d’adolescent sympathique et plein d’humour qui nous fait réfléchir sur les étiquettes que les jeunes ont la triste habitude de se coller entre eux, surtout les filles ! Préparez-vous, la révolution est en marche. Vivian et ses copines ne vont rien lâcher !  

Call me by Your Name – drame

« Call me by Your Name » est un très beau film qui raconte l’été du jeune Elio, 17 ans, en Italie avec sa famille. Sa vie tranquille est chamboulée par l’arrivée d’Oliver, un jeune et bel Américain, venu assister le père d’Elio, professeur spécialiste de la culture gréco-romaine. Alors qu’il pensait éprouver des sentiments pour son amie Marzia, Elio va découvrir les premiers émois amoureux avec Oliver…

Sorti en 2017, « Call me by Your Name » est d’ores et déjà considéré comme une véritable petite pépite. Non seulement pour sa belle histoire, mais aussi pour l’incroyable jeu d’acteur d’Armie Hammer et Timothée Chalamet. Le duo nous  livre une interprétation juste et passionnée qui ne laisse pas de marbre. Si vous n’avez pas encore vue le film, c’est l’occasion de le découvrir !

Les Basse Besognes – comédie

Si vous aimez les comédies bien noires et marrantes à souhait, « Les Basses Besognes » devraient beaucoup vous plaire ! Le film suit les mésaventures d’un narcotrafiquant sur le retour pour qui tout ne se passe pas comme prévu. Notre homme doit en effet beaucoup d’argent à un jeune loup et ce n’est pas sa bande de bras cassés qui pourrait l’aider à se sortir de ce mauvais pas…

Vous l’avez compris, « Les Basses Besognes » est un film vraiment marrant qui casse un peu les codes avec son boss de cartel ventripotent dont la team de choc n’est clairement pas une lumière. Préparez-vous, car vous allez bien rigoler à les voir enchaîner les bourdes et les gaffes.

Sentinelle – action

Envie d’un peu d’action pour une soirée ou un après-midi intense ? « Sentinelle » vous invite à suivre la quête de justice (ou de vengeance) de Klara, 33 ans. Mutée à Nice après avoir connue les horreurs de la guerre de Syrie, la jeune femme essaie de se reconstruire, tant bien que mal… mais l’agression et le viol de sa sœur va la conduire vers des chemins dangereux : envers et contre tous, Klara va en effet traquer les bourreaux de sa sœur quitte à devoir s’en prendre à un puissant oligarque russe.

Porté par une Olga Kurylenko super badass (déjà vu dans James Bond Quantum of Solace), « Sentinelle » fait actuellement un gros carton aux USA. Il faut dire que le film est pas mal avec une bonne dose d’action, mais aussi une héroïne sensible, voire un peu brisée, qui n’a qu’une seule idée en tête : faire payer ceux qui ont fait du mal à sa petite sœur ! Une vengeance qui promet !

Des vies froissées – drame

Le catalogue international de Netflix regorge décidément de petites pépites, comme en témoigne « Des vies froissées ». Ce film turc aborde les traumatismes de l’enfance à travers la touchante histoire de Mehmet, éboueur à Istanbul, et d’un petit garçon abandonné qu’il prend sous son aile. Alors que Mehmet commence à s’attacher au petit, mais c’est sans compter ses démons intérieurs et son passé difficile qui commencent à le rattraper…

« Des vies froissées » est un film magnifique qui aborde avec justesse des traumatismes engendrés par l’abandon. Porté par Çağatay Ulusoy, une véritable star nationale, le long-métrage vous arrachera sûrement une petite larme, alors préparez les mouchoirs !

Yes Day – comédie

Jennifer Garner revient sur le devant de la scène avec une comédie familiale complètement déjantée ! Dans « Yes Day », l’actrice se glisse dans la peau d’une mère de famille dont les enfants sont de véritables tornades. Avec son mari, ils décident de passer une journée « Oui » avec leurs petits monstres pour leur prouver qu’ils peuvent être des parents cool : pendant 24 heures, ils devront dire OUI à toutes leurs demandes, même les plus folles. La journée promet d’être dingue !

« Yes Day » est une comédie vraiment marrante qui vous fera bien rigoler avec les enfants. Jennifer Garner est un véritable soleil qui ne manquera pas d’illuminer votre journée.   

Mots-clés netflix