6 nouveaux films à regarder sur Netflix

Netflix accueille toutes les semaines de nouveaux contenus et ce n’est bien entendu pas cette semaine qui va déroger à la règle. Le service a en effet vu arriver pas moins de 6 nouveaux films durant ces derniers jours, des films qui s’adressent en plus à tous les publics.

Il y en aura en effet pour tous les goûts, du drame au film de Noël en passant par la comédie.

Crédits Pixabay

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de novembre

Au nom de ma fille – drame

Et on attaque avec un drame français réalisé par Vincent Garenq, un drame qui compte pas mal de tête connues à son casting, comme Daniel Auteuil qui campe le rôle principal.

L’histoire se déroule au début des années 80. André Bamberski apprend un beau matin la mort de sa fille Kalinkia. Âgée de seulement 14 ans, elle passait des vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau père. Fermement décidé à faire toute la lumière sur cette disparition tragique, André va alors se lancer dans une enquête.

Il a déjà tes yeux – comédie

On change un peu d’ambiance avec une comédie, française elle aussi.

Il a déjà tes yeux raconte l’histoire de Paul et de Sali, un couple qui n’arrive pas à avoir un enfant et qui va donc décider d’adopter. Leur vie va changer le jour où leur dossier d’adoption va être approuvé, et donc le jour où ils vont devenir parents. Mais voilà, eux sont noirs et leur enfant est blond aux yeux bleus, ce qui va créer des tensions dans leur entourage.

Live by Night – drame

Retour au drame avec Live by Night..

L’histoire se déroule dans les années 20, pendant la prohibition.

En dépit du contexte, l’alcool clandestin coule à flot et Joe Coughlin en profite très largement, comme tout criminel qui se respecte.

Seul problème, ce dernier est aussi le fils du chef de la police de Boston et il va très rapidement se rendre compte que ses origines peuvent lui compliquer la vie. Pour ne rien arranger, Joe va également s’attirer les foudres d’un parrain de la mafia qui voit d’un très mauvais oeil son ascension.

La Princesse de Chicago dans la peau d’une reine – romance

Changement de registre une nouvelle fois avec La princesse de Chicago dans la peau d’une reine.

Ce film romantique suit la vie de Stacy, le double de la princesse Margaret, dont le couronnement va très vite lui compliquer la vie. Seule issue, un troisième sosie. Mais forcément, jongler entre trois sosies n’est pas facile.

Un Noël Extra – famille

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, Noël approche à grands pas. Alors pourquoi ne pas vous étendre devant un film familial ?

Et justement, Un Noël Extra devrait vous intéresser. Ce dessin animé se focalise sur l’histoire d’un lutin qui va faire la rencontre… d’un alien qui a pour projet de supprimer la gravité de la Terre pour voler tous les jouets – et qui va se faire passer lui-même pour un jouet afin d’infiltrer le monde des lutins. Plutôt original, pour le coup.

L’origine des saveurs – documentaire

Et on termine avec un documentaire, ou plutôt avec la suite d’un documentaire.

La saison 3 de L’origine des saveurs est en effet dispo depuis quelques jours sur Netflix. Le concept n’a évidemment pas changé et cette nouvelle saison va ainsi vous emmener à la découverte de traditions culinaires d’autres pays. Une manière comme une autre de découvrir de nouvelles saveurs, et d’autres cultures.

Mots-clés netflix