6 nouveaux jeux annoncés sur PlayStation 5

Sony a longuement évoqué le line up de la PlayStation 5 lors de sa dernière conférence de presse, mais la firme nippone avait visiblement gardé quelques cartouches en stock. Elle a en effet profité des PlayStation Indies pour dévoiler pas moins de six nouveaux titres pour sa console.

En matière de console et comme nous l’a appris à plusieurs reprises l’histoire, la puissance ne fait pas tout.

Peu importe que votre nouvelle console soit capable de déployer une puissance de calcul de plusieurs dizaines de téraflops. Si elle ne propose pas de bons titres, elle ne se vendra pas.

Sony l’a bien compris et la marque a toujours eu à coeur de proposer un nombre conséquent d’exclusivités sur sa plateforme. Ce qui semble par ailleurs lui avoir plutôt bien réussi.

Or justement, en plus de tous les titres dévoilés durant la dernière conférence de presse de l’entreprise, la marque a officialisé six nouveaux titres lors des PlayStation Indies.

À lire aussi : PlayStation 5, tous les titres annoncés durant la conférence de presse

Heavenly Bodies, dans la peau d’un cosmonaute des années 70

Heavenly Bodies est le premier d’entre eux et il sortira à la fois sur PlayStation 5 et sur Steam. L’histoire est assez originale et le titre nous placera ainsi dans la peau, ou plutôt dans la combinaison, d’un cosmonaute des années 70 chargé d’accomplir diverses missions en gravité zéro. Il faudra en revanche attendre l’année prochaine pour en profiter.

Recompile, ou l’histoire d’un programme qui ne veut pas être supprimé

Recompile, de son côté, penche davantage du côté de Métroïd et il nous placera dans la peau d’un programme intelligent prêt à tout pour éviter sa suppression. Il sortira sur PS5 et Steam cette année.

Haven, le RPG des amoureux

Haven vient se ranger dans la famille des RPG. Développé par The Game Bakers, il raconte l’histoire de Yu et Kay, un couple contraint de fuir une planète déserte pour pouvoir vivre leur amour. Mais voilà, avant de pouvoir s’échapper, le couple va devoir explorer et franchir plusieurs zones. À noter que le titre proposera un mode coop local qui risque d’être assez sympa. Attendu pour cette année, il sortira également sur PS4, PC et Switch.

Worms Rumble, on prend les mêmes et on recommence

À chaque génération son Worms et il en ira bien entendu de même pour la PlayStation 5. Worms Rumble reprendra à son compte le concept de tous les épisodes de la franchise. Il vous placera donc aux commandes d’une bande de vers qui n’a qu’un seul objectif : poutrer leurs adversaires. Le tout avec des armes plus folles les unes que les autres.

Anima Project, le RPG en monde ouvert

Encore un RPG, développé cette fois par Anima Project. Le studio espagnol a été puiser son inspiration dans le jeu de rôle papier du même nom et l’histoire tournera autour d’une sorcière et d’un chevalier sauvé de la mort. À noter que le titre se déroulera dans un monde ouvert et qu’il sortira aussi sur la Switch, la PS4 et PC.

Maquette, le puzzle game barré

Et on termine avec Maquette, un puzzle game assez barré qui se déroulera dans un univers en constante évolution, avec une multitude de créatures étranges et grotesques.

Mots-clés playstation 5sony