6 nouveaux jeux viennent s’ajouter à la librairie NES & SNES sur Switch Online

Lancée il y a maintenant quelques mois, la libraire de jeux SNES du service Switch Online de Nintendo commençait à vite tourner en rond une fois la sélection jouée et terminée – si la firme de Kyoto avait bel et bien promis que de nouveaux jeux viendraient s’ajouter au fur et à mesure du temps, les abonnés commençaient déjà à voir le temps long.

Voilà alors une nouvelle qui fera certainement plaisir à plus d’un.

Twitter Nintendo of Europe

C’est donc six nouveaux titres au total qui viennent s’ajouter à la librairie de jeux “gratuits” réservée aux abonnés : 4 jeux SNES et 2 jeux NES plus précisément. Certains ajouts feront sans nul doute plaisir à ceux qui furent un temps à deux doigts de craquer pour une Super Nintendo Classic.

Des airwings, de la boxe et du JRPG

Star Fox 2 est logiquement en tête de ce nouvel arrivage – ce jeu longtemps resté à l’écart des manettes de joueurs a été rendu disponible pour la première fois en 2017 lors de la sortie de la Super Nintendo Classic. Développée sur la fin du cycle de vie de la console 16-bit de Nintendo et finalement laissé en réserve, cette suite à Star Fox reprend tous les éléments fidèles au rail-shooter 3D boosté à la puce Super FX.

Une autre suite vient se joindre à la fête : Super Punch-Out!! voit un Little Mac assez différent reprendre les gants et affronter de nouveaux adversaires sur le ring de boxe. Kirby Super Star – d’aucun diront qu’il s’agit du meilleur Kirby de la console, mais passons – répond également présent et Breath of Fire II de chez Capcom viendra satisfaire le cruel manque de JRPG dans le line-up.

La NES quant à elle continue de lorgner vers les titres relativement obscurs au grand public avec Journey to Sillus, un run-and-gun made in Sunsoft qui fut un temps était supposé être un jeu dérivé de la licence Terminator jusqu’à la perte des droits au court du développement. La petit dernier n’est nul autre que l’action-rpg désormais oeuvre de culte Crystalis des mains d’un SNK multipliant les expériences différentes en arcade et sur console de salon.

Ces 6 nouveaux jeux sont disponible depuis le 12 décembre, exclusivement pour les abonnés Nintendo Switch Online.