6 nouvelles séries à suivre sur Netflix en mars 2021

Netflix a pris l’habitude de proposer tous les mois de nouveaux contenus. Films, séries, documentaires, dessins animés ou même simplement animés, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Si cette remise à niveau perpétuelle a permis au service d’atteindre la position de leader sur le marché, elle rend parfois la tâche difficile pour l’utilisateur qui peut se sentir un peu perdu face à cette profusion de contenus en tout genre.

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix
Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplash

Or justement, si tel est votre cas, je vous propose de découvrir dans ce dossier les 6 séries à surveiller en mars.

Caïd – thriller

“Caïd” est une série française. Réalisée par Ange Basterga et Nicolas Lopez avec la collaboration de Nicolas Peufaillit, à qui l’on doit “Le Prophète”, cette série se focalise sur l’histoire d’un réalisateur et de son caméraman.

Désireux de réaliser un documentaire sur les cités, ces derniers vont en effet se rendre au coeur des cités du sud de la France. Et c’est alors qu’ils vont être entraînés, bien malgré eux, dans une guerre des gangs redoutables et face à laquelle la police semble totalement démunie.

Sortie prévue sur Netflix le 10 mars.

Sky Rojo – drame

Autre série très attendue, “Sky Rojo” se focalisera sur l’histoire de trois copines qui vont un beau matin en avoir marre de faire le tapin.

Eprises de libertés, elles vont alors prendre la décision de fuir leur proxénète, qui ne va bien entendu pas l’entendre de la même oreille. Fermement décidé à remettre la main sur les trois filles, il va en effet envoyé à leurs trousses ses lieutenants.

Notons que Sky Rojo est réalisée par Alex Pina, qui s’est fait un nom grâce à “La Casa de Papel”.

Il faudra attendre le 19 mars pour découvrir cette série.

Les Irréguliers de Baker Street – fantastique

Si vous vous passionnez pour l’oeuvre de Conan Doyle, alors il est possible que vous ayez entendu parler des Irréguliers de Baker Street.

Dans l’histoire originale, ces derniers sont en réalité un groupe de gamins vivant dans la rue, des gamins qui vivent autour de Baker Street et qui aident parfois Holmes dans ses enquêtes en gardant une oreille attentive sur tout ce qui se passe dans Londres.

Et bien justement, ces marginaux vont avoir droit à leur propre série, une série qui flirtera en revanche plus vers le fantastique puisque nos fameux Irréguliers auront à faire face à des créatures surnaturelles.

“Les Irréguliers de Baker Street” sortira le 26 mars.

Paradise Police (saison 3) – comique

“Paradise Police” est une série animée, une série qui ne se destine cependant pas aux enfants. Surtout pas, même.

L’histoire, vous la connaissez sans doute, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. La série raconte le quotidien d’un commissariat pas tout à fait comme les autres. Au final, on obtient un mix entre South Park et Brooklyn Nine Nine, ce qui fonctionne assez bien au final.

C’est le 12 mars que vous pourrez découvrir la nouvelle partie de “Paradise Police”.

The One – SF

“The One” s’est fait assez discrète jusque là, mais cela pourrait changer très vite dans les semaines qui viennent. Le pitch est en effet assez sympa.

L’histoire se focalise en effet sur un chercheur spécialisé de l’ADN, un chercheur qui va découvrir un bon matin un moyen scientifique pour identifier les âmes soeurs d’un individu. Il va alors lancer un service de rencontre unique, un service de rencontre qui promet le véritable amour à ses membres.

Sauf que voilà, toute la technologie repose sur du vent et ses associations sont loin, même très loin, d’être parfaites.

“The One” sera diffusé le 12 mars.

Qui a tué Sara – thriller

Et on termine cette sélection avec un thriller mexicain. “Qui a tué Sara ?” se focalise sur l’histoire d’un prénommé Alex.

Suite au meurtre de sa soeur, ce dernier va être déclaré coupable et placé en détention pendant 18 ans. Seul problème, il se dit innocent. Une fois sa peine purgée, il va alors prendre la décision de mener l’enquête et d’identifier enfin la personne responsable de la mort de sa soeur.

Une enquête qui va l’amener à plonger dans son passé… et à révéler des secrets qu’il aurait peut-être mieux valu laisser dans l’ombre.

“Qui a tué Sara ?” sortira le 24 mars.

Pour rappel, le programme de toutes les nouveautés attendues sur Netflix en mars vous attend dans ce dossier.

Mots-clés netflix