6 polars à découvrir sur OCS

Votre truc, ce sont les polars sombres qui n’arrivent pas à vous sortir de la tête ? Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Pas de problème, on est là pour vous et on vous propose justement de découvrir 6 polars incontournables sur OCS.

Pour cette sélection, nous avons choisi de nous focaliser sur les films policiers à suspense et sur les thrillers en général. Nous avons donc écarté les grands classiques ou les films d’horreur.

Une silhouette sombre dans le noir
Image par Roberto Lee Cortes de Pixabay

A lire aussi : OCS : le programme des nouveautés de juillet 2021XX

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Si vous avez d’autres programmes à conseiller, vous êtes donc libres de la compléter.

Black Widow

A ne pas confondre avec le film porté par Scarlett Johannsson.

Black Widow est en effet très différent et le film se focalise ainsi sur le personnage de Carmen, une ancienne baronne de la drogue qui s’est fait passer pour morte et qui se cache au Canada alors que ses enfants sont restés à Amsterdam, vivant une vie normale.

Elle parvient à rester sous les radars, mais tout va changer lorsqu’elle va porter assistance à une collègue agressée. Elle va en effet tuer l’agresseur, ce qui lui vaudra d’être arrêtée et extradée aux Pays-Bas… D’anciennes connaissances vont alors se manifester.

Above Suspicion

Réalisé par Philip Noyce, ce film raconte l’histoire de Mark, un agent du FBI marié et père de famille qui va être muté dans une ville des Appalaches, au beau milieu de nulle part.

Là, il va être embarqué malgré lui dans un trafic de drogue à cause d’une certaine Susan, interprétée par Emilia Clarke. Ce qui va l’entrainer dans une spirale infernale, une spirale infernal qui va faire trembler les fondements mêmes du Bureau et qui va très vite se retourner contre Mark.

Le Convoi

Le Convoi est un film français qui se concentre sur l’histoire de sept hommes qui vont participer à un go fast pour rapporter plus d’une tonne de résine de cannabis à Creil, en partance du sud de l’Espagne.

Rien ne va cependant se passer comme prévu et tout va très vite mal tourner. Nadia, une touriste française, va en effet s’incruster dans le groupe et le fragile équilibre du convoi va exploser.

Calm with Horses

Douglas Armstrong est un ancien boxeur reconverti en homme de main de la famille Devers, une famille puissante et qui se trouve à la tête d’un trafic de drogue très lucratif.

Père d’un petit garçon souffrant d’un trouble du spectre autistique, la vie de Douglas va changer lorsque son patron va lui demander de tuer un homme. Chose qu’il n’a jamais faite. Un thriller brutal, prenant et dans lequel on rentre très facilement.

Only God Can Judge Me

Ricky purge une peine de prison suite à un braquage raté organisé en compagnie de son frère et d’un ami. Deux proches qu’il n’a jamais dénoncés, ce qui lui a valu une peine de 5 ans de prison.

Lorsque le moment vient pour lui de retrouver sa liberté, Latif, l’ami avec lequel il a organisé ce braquage, lui propose un gros coup. Ricky finit par accepter et autant dire que tout va très vite mal tourner.

A noter que ce film allemand a été en partie tourné dans les quartiers chauds de la ville de Francfort.

A Good Woman

A Good Woman, c’est l’histoire d’une femme qui a perdu son mari, tué à coups de couteau devant ses deux enfants. Ivre de colère, elle tente tout de même de reprendre le cours de sa vie, mais tout va changer lorsqu’un dealer du nom de Tito va faire irruption dans son appartement pour cacher de la drogue.

Cet événement va être pour elle un déclencheur, et le signe qu’elle doit tout faire pour identifier le meurtrier de l’homme de sa vie. On saluera l’interprétation de Sarah Bolger.

Mots-clés ocs