6 scènes bizarres immortalisées par Google Street View

Google Street View a été créé à la base pour nous permettre de voyager à travers le monde sans avoir besoin de franchir ne serait-ce que le pas de notre porte. Mais plus que notre simple planète, le service nous offre aussi un autre regard sur… nos semblables.

Il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’un internaute ne déniche une nouvelle scène cocasse ou même bizarre capturée par les caméras des fameuses Google Cars.

Et voici justement 6 scènes franchement bizarres immortalisées par le service.

1/ L’enlèvement en pleine rue

Capture Google Maps

Cette scène a été trouvée sur un forum spécialisé et elle montre un homme en train d’attraper une personne pour la pousser en direction du coffre de sa voiture.

En avançant, l’homme apparaît de nouveau, cette fois en train de fumer une cigarette, le coffre de sa voiture fermé.

Google Street View aurait-il immortalisé par inadvertance un enlèvement ? C’est possible, mais ce n’est pas certain. Certains n’hésitent en effet pas à se lancer dans des mises en scène improbables en voyant approcher les véhicules de Google.

2/ Le motard « sans pantalon »

Capture Google Maps

Cette scène improbable a été capturée dans les Keys, en Floride. Elle montre un homme assis sur un scooter de type Vespa en train de circuler sur la route.

Tout semble normal, à l’exception de sa tenue. Seule une casquette est visible et la photo donne l’impression que l’homme est totalement nu… À moins que cette sensation ne provienne du fait que sa silhouette a été floutée par les algorithmes de Google.

3/ Love Canada

Capture Google Maps

Cette scène est un peu différente des autres. Elle ne met effectivement pas en scène une personne… mais une voiture de Google Street View.

À Moosonee, dans l’Ontario, il est en effet possible de voir le toit d’une Google Car, un toit sur lequel a été dessiné un coeur accompagné d’une mention relative au Canada. Une manière plutôt originale de déclamer son amour pour son pays.

4/ L’artisan heureux

Capture Google Maps

Si vous allez dans l’Oregon, et plus précisément dans la ville d’Hillsboro, alors vous croiserez peut-être ce sympathique artisan qui n’a pas hésité à saluer le chauffeur de la Google Car de ses deux mains.

Et que les plus inquiets se rassurent, le véhicule était vraisemblablement à l’arrêt au moment des faits.

5/ Le cycliste étendu

Capture Google Maps

En Hongrie, dans la ville de Zalaegerszeg, une Google Car a croisé un homme à vélo, mais ce dernier ne se tenait pas fièrement sur sa mouture. En réalité, il était étendu sur le trottoir.

Aurait-il eu un malaise ? C’est peu probable. En croisant les voitures de Google Street View, certains passants n’hésitent pas à prendre des poses invraisemblables en espérant que leurs facéties soient immortalisées par leurs caméras. Il est donc fort probable que ce soit le cas ici.

6/ La Google Car indélicate

Capture Google Maps

Cette scène improbable se déroule en Nouvelle Ecosse. Plus précisément sur l’un des axes routiers du pays. C’est en effet sur une route perdue au milieu de nulle part qu’apparaît une main tenant une canette. Une main privée de son corps et appartenant visiblement au conducteur de la Google Car.

Amusant, mais ce n’est pas fini, car en avançant sur la route et en jetant un regard en arrière, il est possible de voir la même canette… sur la route. Selon toute vraisemblance, celui qui la tenait n’a pas hésité à la jeter sur la route, faisant ainsi fi de toute forme de civisme et de bienséance.