6 scènes complètement barrées trouvées dans Google Maps

Google ne s’attendait sans doute pas à ce que son service de cartographie rencontre un tel succès. Et pourtant, plus de 15 ans après le lancement de la toute nouvelle version, force est de constater que Google Maps a su trouver sa place dans notre quotidien.

Ce succès, le service le doit principalement à la profusion de ses fonctions.

À lire aussi : 5 trucs bizarres photographiés par Google Maps

En l’espace de quelques années, Google Maps s’est en effet considérablement enrichi et non content de nous permettre de trouver notre chemin à travers le monde, l’outil nous permet également de découvrir de nouveaux lieux ou même de nous promener dans les rues des grandes villes de la planète.

Mais au-delà de toutes ces fonctions, c’est aussi le côté voyeuriste de l’outil qui a beaucoup séduit. Il offre en effet une autre vision du monde… et de nos semblables. Avec, parfois, des découvertes franchement insolites.

Et voici justement une sélection de scènes complètement barrées… voir franchement WTF.

1/ Shrek, ou presque

Shrek se planque dans Google Maps

Shrek se planque dans Google Maps

Lorsque vous allez acheter un billet pour une balade en bateau, vous ne vous attendez généralement pas à tomber sur un ogre.

Et pourtant, à Edgartown, une ville située dans le Massachusetts, une magnifique reproduction du célèbre Shrek se tient juste à côté du kiosque où les riverains peuvent acheter leurs billets. Avec un look unique en son genre.

2/ Le Stormtrooper et l’homme insecte

Stormtrooper and ManAnt

Toujours dans Google Maps, et plus précisément dans Google Street View, il est possible de trouver un panorama improbable montrant un Storm Trooper en train de se diriger calmement vers un homme insecte assis sur un banc situé face à un fleuve.

Attention en revanche, car cette vue n’a pas été enregistrée par Google, mais par un Local Guide équipé d’une caméra à 360 °.

3/ La vache abandonnée

Une vache perdue dans Google Maps

Une vache perdue dans Google Maps

En Uruguay, les animaux ont visiblement un tout petit peu plus de libertés qu’en France.

Preuve en est, si vous parcourez une des routes nationales du pays, alors vous finirez par tomber sur cette vache qui attend tranquillement sur le bas côté. Quant à savoir qui des deux entre le chauffeur de la Google Car le bovidé a été le plus surpris, c’est un tout autre débat.

4/ Le camion sur chenilles

Strange Truck

On pourrait croire à une scène échappée d’un film apocalyptique à la sauce Mad Max, mais ce n’est pas le cas.

En Europe de l’Est, près d’un lac, un Local Guide a en effet photographié un étrange camion fonctionnant sur chenilles, un camion équipé de plusieurs conteneurs dans lesquels ont été entassées plein d’affaires différentes. Et il faut croire que ces dernières n’ont pas été bien attachées puisque le véhicule a laissé un sac derrière lui.

5/ L’invasion des Guanacos

Drôle de rencontre

Drôle de rencontre

Absent du vieux continent, le Guanaco est assez répandu en Amérique latine. L’animal, apparenté au lama, est même très répandu là-bas et il vit librement en troupeau dans son habitat naturel.

Mais voilà, parfois, il lui arrive de se rapprocher des installations humaines et c’est précisément ce qui s’est passé dans la Province de Santa Cruz. La Google Car mandatée dans la région s’est en effet retrouvée face à quatre Guanacos particulièrement curieux.

6/ La voiture fleurie

On croire parfois de drôles de voiture dans Google Street View

On croire parfois de drôles de voiture dans Google Street View

C’est à Houston au Texas que vous pourrez croiser cette voiture unique en son genre.

Le véhicule, dont la marque ne peut même plus être identifiée, est en effet recouvert de fleurs et de décorations diverses et variées. Plus fou encore, son propriétaire a même accroché des boîtes de conserve placées sur ce qui ressemble à des filaments en papier mâché. Pour un résultat unique et très surprenant.

Mots-clés googlegoogle maps