Google Maps s’est installé durablement dans notre quotidien et nous sommes ainsi des millions à avoir recours à ses services chaque semaine. Mais voilà, contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous ne l’utilisons pas uniquement pour trouver notre chemin ou pour découvrir de nouveaux restaurants susceptibles de régaler notre délicat palais.
Google Maps attire aussi de nombreux passionnés à la recherche de scènes insolites ou sortant de l’ordinaire.
Des scènes très nombreuses, comme nous avons eu à plusieurs reprises l’occasion de le constater (ici ou là par exemple). Et voici justement 6 nouvelles scènes insolites aperçues dans le service.
1/ L’accident de moto flouté

La scène a été repérée à Tiaquepaque, au Maxique. Elle s’est déroulée devant une pharmacie locale, à un carrefour.
Le motard roulant sur l’avenue principale n’a pas vu le véhicule tourner et il est donc entré en collision avec la voiture. Pendant longtemps, la scène est restée visible sur le service, mais Google Maps a fini par la flouter afin de préserver l’anonymat du véhicule et de la moto.
2/ L’ado qui baisse le pantalon

Le passage d’une Google Car déclenche toujours des réactions très contrastées. Certains saluent son chauffeur, d’autres préfèrent lui adresser des signes pas toujours très polis.
Cet adolescent originaire des Pays-Bas, et plus précisément de la ville d’Helmond dans le sud du territoire, n’a opté pour aucune de ces solutions et il a ainsi préféré… faire tomber le pantalon. Il ne pensait sans doute pas que son postérieur passerait ainsi à la postérité.
3/ Les copains qui ne craignent pas le froid

Google Maps ne s’appuie pas uniquement sur ses propres vues. Le service mise en effet beaucoup sur le collaboratif et les Local Guides ont donc la possibilité de proposer leurs propres photos… et leurs propres diaporamas.
Paolo Forneris a profité de l’occasion pour faire une petite plaisanterie et pour photographier deux amis posant torse nu sur le flanc d’une montagne enneigée. Le tout à 360°, bien entendu.
4/ Les mini maisons de l’oblast d’Arhangelsk

Il s’agit une fois encore d’un panorama partagé par un Local Guide, et plus précisément par un certain Luděk Prda.
En se rendant dans l’oblast d’Arhangelsk, ce dernier a en effet découvert de drôles de maisons minuscules installées sur une plage locale et il n’a pas pu s’empêcher de poser à leur côté, pour donner naissance à ce qui est sans doute l’un des plus étranges panoramas de Google Maps.
5/ La ville des promeneurs fantômes

Pune, en Inde, est une ville assez particulière. L’ensemble des vues proposées sur Google Street View ont en effet été capturées, au choix, soit par les utilisateurs du service eux-mêmes, soit pas un partenaire de Google.
En conséquence, aucun visage n’est flouté. Mais il y plus intéressant encore.
Dans l’un des parcs de la ville, il est en effet possible d’apercevoir plusieurs promeneurs translucides en train de marcher. Des promeneurs faisant un peu penser à des fantômes. Mais bien sûr, dans les faits, il ne s’agit aucunement d’esprits, seulement d’un bug provoqué par le déplacement des sujets pendant la capture de la scène.
6/ Le geyser de Los Angeles

En 2012, alors qu’une Google Car circulait dans les rues de Los Angeles, une conduite d’eau s’est brisée, donnant vie à un geyser de plusieurs dizaines de mètres.
L’incident aurait pu passer inaperçu, mais il a été immortalisé par les caméras de Google et il est donc possible de contempler cet immense geyser depuis Google Street View.
4 des drôles de petites maisons ? Vous croyez aux
leprechauns ou vous n’êtes jamais sorti de votre grotte ?
Ce sont des niches !!
Et Tiaquepaque se trouve au MExique