6 scènes insolites aperçues sur Google Maps

Google Maps nous offre un autre regard sur le monde… mais aussi et surtout sur nos semblables. Car il faut bien le reconnaître, grâce à Google Street View, le service est aussi du pain béni pour le voyeur qui sommeille en chacun de nous.

Et il nous le rend bien. Street View fourmille en effet de scènes insolites ou décalées. Si vous en doutez, alors vous tombez bien, car vous allez pouvoir découvrir dès à présent pas moins de 6 scènes sortant complètement de l’ordinaire.

Des scènes qui ont toutes pour point commun de provenir de Google Maps.

1/ L’homme végétal

Il y a de drôles d’hommes végétaux en Californie, du moins si l’on en croit Google Street View

La Californie est réputée pour ses plages de sable fin, ses palmiers majestueux et ses côtes baignées par le soleil.

Mais l’état semble aussi abriter des créatures étranges, comme cet homme végétal qui a bondi sur le Trekker qui était en train de capturer des panoramas d’une des promenades de la ville de San Diego.

Drôle de rencontre. Et pour ne rien arranger, cet homme végétal a même poussé le concept jusqu’à pourchasser notre pauvre Trekker. Vous pouvez revivre cette rencontre fortuite en vous rendant à ces coordonnées.

2/ Le tracteur en mauvaise posture

Le conducteur de ce tracteur s’est retrouvé en fâcheuse posture

On change complètement d’ambiance avec cette scène qui nous vient tout droit des Pays-Bas.

En circulant sur les routes du territoire, une Google Car a fait une étrange rencontre. Celle d’un tracteur se trouvant en fâcheuse posture. Lourdement chargé, le véhicule a en effet été déséquilibré et tiré vers l’arrière. Fort heureusement, son conducteur a réussi à reprendre le contrôle du tracteur. En avançant en sa direction, on voit effectivement que le tracteur a réussi à bouger et à se redresser.

3/ Le pick-up chargé

Voilà du covoiturage de haute voltige

C’est au Mexique, et plus précisément dans l’état de Guerrero, que cette scène a été photographiée.

La situation économique étant ce qu’elle est au Mexique, les habitants des villes du territoire sont très loin de tous avoir un véhicule pour assurer leurs déplacements. Il leur arrive donc souvent d’emprunter à plusieurs le même véhicule.

Mais ici, en l’occurrence, ils ont clairement battu tous les records. Ce sont en effet une douzaine d’hommes et de femmes qui se tiennent à l’arrière de ce pick-up.

4/ Le prisonnier en balade

Drôle de costume que celui de cet homme, croisé sur Google Street View

C’est en tout cas l’impression que donne cet homme en train de se promener nonchalamment dans les rues d’Adrian au Michigan avec un costume rayé. Un costume qui rappelle un peu celui des bagnards.

Cherche-t-il à lancer une nouvelle mode ou se rend-il à un bal costumé, toute la question est là.

5/ Les voitures des triplés

Il semblerait que les habitants de cette maison affectionnent beaucoup cette marque, ce modèle de voiture… et cette couleur

Il semblerait que l’on apprécie beaucoup le rouge à Elk Grove Village dans l’Illinois. Du moins c’est le as des habitants de cette jolie petite maison située dans un quartier résidentiel de la ville.

Lors du passage de la Google Car, ce sont en effet trois SUV parfaitement identiques qui étaient garés devant le garage de la maison, des SUV de la même marque et, surtout, de la même couleur.

Il faut reconnaître que ce n’est pas le genre de scènes que l’on croise tous les jours.

6/ Le renard en balade

Soudain, un renard

Avouez-le, un renard humanoïde, c’est le genre de bestiole que l’on ne s’attend pas à croiser lorsqu’on se balade dans les rues de sa ville.

Et pourtant, il semblerait que cela ne soit pas vraiment gênant à Pittsburgh. C’est en effet dans les rues de la ville qu’une Google Car a croisé un homme costumé en renard. Et le plus étrange, finalement, c’est que cela ne semble choquer personne.

A lire aussi : 5 scènes pas courantes capturées par Google Maps

Mots-clés googlegoogle maps