6 séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix est certes apprécié pour ses films, mais c’est surtout du côté des séries que le géant américain arrive à tirer son épingle du jeu, avec pas mal de pépites qui ont contribué à son succès.

Chaque semaine, donc, Netflix ajoute de nouveaux contenus à son catalogue et cette nouvelle semaine ne fait évidemment pas exception à la règle.

Crédits Pixabay

A lire aussi : Envie de savoir ce que Netflix propose comme nouveautés en octobre ? Suivez le programme !

Bien au contraire, les abonnés du service ont été plutôt gâtés avec la sortie de la seconde saison de Stranger, de la première saison de Social Distance, de la première saison de Grand Army, de la première saison de La Révolution, de la troisième saison de Star Trek Discovery… et de la troisième saison de Kipo !

Vous aviez vraiment peur de vous ennuyer ce week-end ?

Stranger – saison 2

Et on ouvre le bal avec une série coréenne qui a rencontré un beau succès d’estime.

Stranger raconte l’histoire d’un procureur totalement dénué d’empathie, un procureur qui va être amené à enquêter sur une affaire de meurtre… liée à un scandale de corruption politique.

La saison 1 est dispo depuis quelques mois maintenant, et c’est donc au tour de la seconde saison de la série de faire son entrée sur Netflix.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Social Distance – saison 1

Netflix s’intéresse beaucoup aux réseaux sociaux en ce moment, ou plutôt à leur impact sur notre vie personnelle.

Et après avoir fait le procès de ces plateformes dans un documentaire mis en ligne un peu plus tôt dans l’année, le géant du streaming a eu l’idée de nous présenter le problème sous un nouvel angle, un angle beaucoup plus positif.

Social Distance est une anthologie tournée durant le confinement, une anthologie qui montre comment les réseaux sociaux nous ont aidé à garder le contact… et à nous rapprocher les uns des autres en dépit de la distanciation sociale à laquelle nous devons, encore aujourd’hui, nous plier.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Grand Army – saison 1

Grand Army est aussi une nouvelle tête. Cette série dramatique pensée pour les ados se focalise sur l’histoire de cinq élèves du plus grand lycée public de Brooklyn, des élèves qui vont tout faire pour survivre et pour trouver leur place dans ce monde… en dépit d’un contexte familiale et sociétal souvent difficile.

Si le sujet n’est ps nouveau, cette série a au moins le mérite d’être très ancrée dans notre présent.

Elle est donc aussi l’occasion de prendre un peu de recul sur notre monde… et sur la société américaine.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

La Révolution – saison 1

Décidément, cette semaine est riche en nouveautés. Et justement, dans le lot, on trouve cette toute nouvelle série française.

Comme son nom le laisse aisément deviner, La Révolution se focalise sur la révolution française et donc sur l’un des événements les pus marquants de notre histoire. La réalisation est soignée et la série compte quelques têtes d’affiche comme Aùmir El Kacem, Marilou Aussiloux ou encore Lionel Erdogan.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Star Trek Discovery – saison 3

Voilà qui devrait faire de nombreux heureux. Cette semaine marque en effet l’arrivée de la troisième saison de Star Trek Discovery au catalogue de Netflix.

Et attention, car cette nouvelle saison marquera une rupture dans la trame scénaristique de la série. Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, mais sachez que cette saison se déroulera dans le futur lointain.

Elle devrait donc mettre les nerfs des membres de l’équipage du Discovery à rude épreuve. Un Discovery qui n’a finalement jamais mieux mérité son nom.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Kipo et l’âge des animonstres – saison 3

Et on termine cette sélection avec une très belle surprise.

Kipo et l’Âge des Animonstres revient en effet cette semaine au travers d’une troisième saison. Si vous avez loupé cette série animée, alors sachez qu’elle se focalise sur le personnage de Kipo. Après avoir passé toute son enfance et toute sa jeunesse au fin fond d’un terrier, sorte d’abri post apocalyptique, elle va se frayer un chemin jusqu’à la surface et découvrir que le monde a été envahi par des animaux gigantesques et extrêmement dangereux… mais aussi par des gangs d’animaux complètement barrés.

L’histoire est intéressante, pleine de rebondissements, et l’animation est soignée.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Mots-clés netflix