6 séries à regarder sur Netflix

Si vous avez prévu une soirée série ce week-end, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Netflix !

La plateforme en compte aujourd’hui des centaines : il y en a d’ailleurs tellement que c’est parfois difficile de s’y retrouver. Parce que, soyons honnête, toutes les séries sur Netflix ne se valent pas. Certaines sont de véritables navets, tandis que d’autres sont vraiment incroyables.

Crédits Pixabay

Eh bien, on vous a concocté un petit top de six séries Netflix vraiment extra que vous pourrez dévorer en famille, avec vos amis ou encore en amoureux pour ce week-end.

Sugar Rush Noël – saison 2

C’est bientôt Noël et en attendant le jour J, Netflix vous propose de faire le plein de nouvelles recettes de pâtisseries et de friandises avec Sugar Rush Noël. La seconde saison vient tout juste de débarquer sur la plateforme et comme dans la saison 1, préparez-vous à saliver et passer de très bons moments gourmands avec les chefs Candace Nelson et Adriano Zumbo.

Au programme : une compétition culinaire placée sous le signe des fêtes de fin d’année avec des recettes de gâteaux et de confiseries très noëllesques, mais aussi de nouvelles amitiés qui se forgent et des fous rires inoubliables. Vous n’aurez qu’une seule envie : dévorer les six épisodes d’une traite !

Avatar le Dernier maître de l’air – 3 saisons

Il y a 15 ans, une véritable petite pépite débarquait sur nos écrans : « Avatar le Dernier maître de l’air » avait suscité une vive passion auprès des téléspectateurs. Aujourd’hui, la série d’animation est considérée comme culte, non seulement pour son histoire, mais aussi pour les valeurs qu’elle véhicule.

Les trois saisons suivent les périples d’Aang, un jeune garçon capable de maitriser les quatre éléments, car il est l’incarnation de l’« Avatar », un être mystique censé maintenir la paix et l’équilibre dans le monde. Aidé de ses amis, Aang devra apprendre à maitriser ses pouvoirs au plus vite pour empêcher que la Nation du feu ne prenne le contrôle du monde et ne détruise tout…

Les saisons 1 à 3 sont disponibles sur la plateforme depuis mai dernier pour le plus grand plaisir des confinés et des fans de la première heure. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est l’occasion de se lancer et dévorer les trois saisons d’une traite. Attention, vous risquez de ne pas vous en remettre !

Rugal – saison 1

Vous aimez l’action, la science-fiction et vous trouvez que les coréens sont hyper mignons ? Eh bien Netflix a exactement ce qu’il vous faut avec Rugal ! Cette petite pépite sud-coréenne est disponible en exclusivité sur la plateforme depuis mai, et depuis, elle a reçu d’excellentes critiques.

La saison 1 compte 16 épisodes et suit l’histoire de Kang Gi Beom, un officier de police dont la femme a été sauvagement assassinée par une organisation criminelle appelée Argos. Battu à mort et les yeux arrachés, le policier a été accusé du meurtre de sa femme et emprisonné, avant d’être recruté quelques années plus tard par Rugal, une mystérieuse organisation qui le transforme en être bionique et le dote de nouveaux yeux améliorés. Kang Gi Beom n’aura alors qu’une seule idée en tête : traquer les membres d’Argos et venger sa femme…

The Mist – saison 1

Il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais les fans de Stephen King vont adorer cette série ! Disponible sur Netflix depuis 2017, « The Mist » est librement inspirée de la nouvelle éponyme du célèbre écrivain : la saison 1 se passe dans une petite bourgade sans histoire qui se retrouve brusquement envahie par une épaisse et mystérieuse brume qui a la particularité de vous rendre fou, terrifiant et dangereux… Les habitants sont alors obligés de se réfugier à l’intérieur pour échapper à la mort.

Pour ceux qui ont déjà vu le film de 2007, sachez que la série ne reprend absolument pas l’histoire du long métrage. Le show propose de découvrir de nouveaux personnages, avec de nouveaux secrets, mais qui devront tous faire face aux terribles créatures apportées par le mystérieux brouillard.

« The Mist » a reçu de bonnes critiques de la part de ceux qui l’ont déjà vu, et pour cause. Vous ne serez en effet pas déçu par les 10 épisodes qui promettent de l’horreur, des révélations chocs et un dénouement inattendu pour les protagonistes et leurs ennemis.

Outlander – 5 saisons

La saison 1 d’Outlander date de 2014-2015, mais avec 5 saisons à son actif, la série vous permettra de passer un agréable week-end sous la couette !

Adaptée d’une célèbre série de roman fantasy de Diana Gabaldon, Outlander raconte la passionnante histoire de Claire Randall, une infirmière de guerre qui se retrouve brutalement transportée de 1945 à 1743, dans une Ecosse en proie à la rébellion jacobite. Séparée par le temps de son mari, Claire va faire la rencontre d’une guerrier des Highlands et en tomber amoureuse. Elle va alors se retrouver déchirer entre l’amour qu’elle porte pour les deux hommes…

Entre fantastique, aventure et action, la série est une véritable addiction ! Si vous devenez fan, vous serez ravi d’apprendre que Netflix prépare d’ores et déjà une saison 6 pour Outlander…

Blood Of Zeus – saison 1

Un autre anime qui pourrait bien devenir culte comme Avatar ! Petite nouveauté sur Netflix, la série est disponible sur la plateforme depuis fin octobre : si vous aimez la mythologie grecque, vous allez tout simplement adorer la découvrir. En 8 épisodes, « Blood of Zeus » vous plonge dans une guerre impitoyable entre les dieux et les géants, avec au milieu, le jeune Héron. Fils de Zeus et d’une mortelle, Héron verra sa vie complètement basculer lorsqu’il découvrira son statut de demi-dieu et qu’il se battre pour sauver l’Olympe et venger sa mère tuée suite aux manigances d’Héra…

« Blood of Zeus » est non seulement prenante par son histoire, mais la série offre également une qualité de graphisme incroyable, avec des personnages magnifiques et parfaitement représentés.

Mots-clés netflix