6 séries à suivre en juin sur Netflix

Netflix a toujours beaucoup investi sur les séries, et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. La firme a en effet annoncé beaucoup de nouveautés pour le mois de juin et voici justement 6 séries à suivre.

À lire aussi : Toutes les nouveautés Netflix du mois juin

Un téléviseur branché sur Netflix

Photo de Thibault Penin – Unsplash

Fauda (saison 3)

Et on démarre avec la nouvelle saison de Fauda.

Tout le monde ne connaissant pas forcément cette série, il peut être utile de commencer par faire les présentations. Fauda raconte l’histoire de l’unité de Mista’arvim de Doron, une unité dont le seul but est de retrouver un dangereux terroriste du Hamas responsable de plusieurs attentats : le terrible Taufiq Khammed, aussi connu sous le surnom de La Panthère.

Date de diffusion de la saison : 4 juin

Créateur(s) : Lior Raz, Avi Issacharoff

Casting : Lior Raz, Shadi Mar’i, Itzik Cohen

13 Reasons Why (saison 4)

Il s’agit un peu de la grosse sortie du mois. La quatrième saison de 13 Reasons Why va débarquer dans ces prochains jours sur Netflix.

L’histoire, vous la connaissez sans doute. La série est inspirée des romans de Jay Asher et elle raconte l’histoire de Clay Jensen, un ado qui va retrouver un beau jour sur le pas de sa porte une boîte contenant 13 cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est suicidée deux semaines auparavant. Une camarade de classe dont il était amoureux.

Clay va alors avoir la surprise de découvrir que chaque cassette explique une des raisons qui ont poussé Hannah à commettre l’irréparable.

Date de diffusion de la saison : 5 juin

Créateur(s) : Brian Yorkey

Casting : Dylan Minnette, Brandon Flynn, Grace Salf

Reality Z (saison 1)

Reality Z fait un peu figure d’OVNI. La série, d’origine brésilienne, raconte en effet les mésaventures d’un groupe participant à une émission de télé-réalité, un groupe dont le quotidien va être troublé par… une invasion de zombies.

La série raconte donc leur tentative pour survivre, le tout avec beaucoup d’humour.

Date de diffusion de la saison : 10 juin

Créateur(s) : Claudio Torres

Casting : Sabrina Sato, Guilherme Weber, Emilio de Mello

Dans les bois (saison 1)

Dans les Bois est un nouveau venu au catalogue de Netflix. Adaptée du roman d’Harlan Coben “Dans les Bois”, cette série suivra l’enquête d’un policier bien décidé à élucider le mystère de la disparition de sa soeur.

Plutôt originale, la série se déroulera sur deux chronologies différentes, et donc à deux époques : en 1994, année de disparition de la soeur, et en 2019, date à laquelle l’enquête a lieu. À noter que cette adaptation est une création polonaise et qu’elle se composera de seulement six épisodes.

Date de diffusion de la saison : 12 juin

Créateur(s) : N/C

Casting : Grzegorz Damiecki, Agnieska Grochowska, Hubert Milkowski

The Order (saison 2)

The Order s’apprête lui aussi à faire son grand retour,  au travers d’une seconde saison.

L’histoire n’a pas changé. La série suit ainsi le quotidien de Jack Morton, un nouvel élève de l’Université qui va rapidement réaliser que le pouvoir a glissé entre les mains d’une société secrète légendaire. Une société qu’il va bien entendu rejoindre : The Order.

Mais bien sûr, son voyage s’annonce difficile, d’autant qu’il va se retrouver plongé dans un univers fantastique peuplé de monstres et de créatures insolites.

Date de diffusion de la saison : 18 juin

Créateur(s) : Shelley Eriksen, Dennis Heaton

Casting : Jack Mankey, Sarah Grey, Matt Frewer

The Politician (saison 2)

Et on enchaîne avec The Politician, une sympathique série comique.

Créée par Ryan Murphy, le show suit les aventures et les frasques de Payton Hobart, un riche élève originaire de Santa Barbara en Californie. Un élève dont le seul et unique but est de devenir le président des États-Unis.

Mais bien sûr, sa route s’annonce semée d’embûche et il devra rivaliser d’ingéniosité pour mener à bien son projet… et commencer ainsi par se faire élire président du corps étudiant à son lycée.

Date de diffusion de la saison : 19 juin

Créateur(s) : Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan

Casting : Ben Platt, Zoey Deutch, Lucy Boyton

Mots-clés netflix