6 séries dérangeantes sur Netflix

Netflix compte un paquet de séries et certaines d’entre elles sont plus dérangeantes que d’autres. C’est le cas de tous les shows présents dans cette sélection, des shows qui risquent de vous valoir quelques picotements du côté de la nuque.

Il faut bien le reconnaître, à l’heure actuelle, peu de services peuvent se vanter d’avoir un catalogue aussi complet que celui de Netflix. Non content de négocier à tour de bras avec les studios, le géant du streaming dépense chaque année des fortunes dans la réalisation de contenus originaux.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

A force, il est du coup parfois difficile de s’y retrouver. Et justement, si vous avez l’impression de tourner en rond et de regarder toujours les mêmes programmes, alors cette sélection devrait vous intéresser.

Cela tombe sous le sens, mais cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Comme à chaque fois, vous êtes donc libre de la compléter avec vos propres suggestions.

A lire aussi : Netflix : le programme de la semaine

American Horror Story

S’il y a une série d’horreur à regarder, c’est sans doute celle-ci.

American Horror Story verse dans l’anthologie. Chaque saison propose donc sa propre intrigue. Et autant vous prévenir, mais certaines d’entre elles sont particulièrement effrayantes.

Seul bémol, les saisons sont un peu inégales et certaines vous décevront sans doute. Je pense notamment à celle qui se focalise sur l’apocalypse et qui m’a laissé un goût d’inachevé.

Ozark

Ozark fait partie de mes séries préférées. Sur le papier, elle se rapproche pas mal d’un Breaking Bad. On suit ainsi la descente aux enfers d’une famille emportée par les agissements du mari, un brillant expert comptable qui blanchit de l’argent pour un cartel extrêmement dangereux.

Si l’histoire peut sembler assez commune, la série va assez loin, avec des retournements de situation qui vous feront l’effet de véritables coups de poing dans l’estomac.

Au programme, de la torture, des meurtres et une succession d’ascenseurs émotionnels qui ne pourront vous laisser de marbre. On appréciera également le travail réalisé sur l’étalonnage.

Mindhunter

Encore un monument. Mindhunter se déroule dans les années 70 et à une époque ou les tueurs en série ne portaient pas encore ce nom.

Un couple d’agents du FBI va justement réaliser que certains crimes semblent échapper à toute logique. Ils vont alors partir à la rencontre des plus grands tueurs en série de l’époque pour tenter de comprendre leur logique… mais aussi de résoudre des affaires.

Et autant vous prévenir de suite, certaines de ces affaires vont faire bondir votre palpitant.

13 Reasons Why

13 Reasons Why a été très décriée à sa sortie, et pour cause. La série se focalise sur le suicide d’une adolescente. Ou, plutôt, sur l’enquête à laquelle va se livrer son camarade. Un camarade qui va entrer en possession de plusieurs cassettes enregistrées par son amie et qui va tenter de recoller les morceaux pour savoir ce qui l’a poussé à commettre ce geste.

Et vous vous en doutez certainement, mais son enquête va aboutir à de nombreuses révélations. Des révélations pas toujours joyeuses.

You

You cartonne depuis sa sortie, et ce n’est pas surprenant. Cette série se focalise en effet sur un stalker qui passe le plus clair de son temps à espionner une jolie fille qui a eu le malheur d’entrer dans la librairie dans laquelle il travaille.

Sauf que Joe n’est pas un stalker tout à fait comme les autres. En réalité, il cache un mal profond, un mal qui est exploré dans les différentes saisons que compte la série et qui donne un éclairage assez inédit sur un personnage bien plus profond qu’il n’y paraît.

Mr Robot

A la base, Mr Robot semble proposer une intrigue assez simple. Un expert en sécurité informatique, hacker à ses temps perdus, se retrouve embrigadé dans un groupe qui souhaite faire tomber la plus grosse entreprise au monde, à savoir E Corp.

Sauf que voilà, la série ne s’en tient pas là et c’est en fait toute la réalité du personnage et de ses objectifs qui va être rapidement remise en compte.

Un voyage incroyable servi par le jeu hors norme de Rami Malek. Le tout avec une esthétique léchée et une colo aux petits oignons.

Mots-clés netflix