Netflix : 6 séries policières à ne pas louper en juillet 2021

Netflix est connu pour son large choix de séries. Le service en compte en effet des centaines, à un point tel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. D’autant que le moteur de recommandations de la plateforme a souvent tendance à nous enfermer dans un genre.

Or justement, si vous aimez les séries policières, alors voici pas moins de 6 productions à ne surtout pas louper.

Un policier de dos
Image par Andrew Martin de Pixabay

A lire aussi : Netflix : les séries à voir en juillet 2021

Cette liste n’est pas exhaustive. Il s’agit d’une sélection personnelle. Vous êtes tout à fait libre de la compléter par le biais des commentaires.

The Sinner

On attaque par mon dernier coup de coeur personnel. The Sinner.

La première saison se focalise sur l’histoire d’une mère de famille américaine, une mère qui a une vie parfaitement ordinaire. Du moins jusqu’à ce qu’elle poignarde un parfait inconnu à sept reprises, sur une plage aménagée au bord du lac de la ville.

Complètement perdue, elle décide de plaider coupable et de ne pas se faire représenter par un avocat. Mais c’est sans compter sur le flic de la ville qui va tout mettre en oeuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Et ça marche. Très bien, même. Jessica Biel est tout simplement bluffante dans le rôle principal et Bill Pullman donne beaucoup de profondeur à cette saison. A noter que chaque saison se focalise sur une enquête différente, avec toujours le même enquêteur.

Blackspace

Encore un gros coup de coeur pour cette série israélienne. Blackspace se déroule dans un lycée et alors que les élèves des classes de terminal fêtent la fin de l’année scolaire.

C’est alors que font irruption trois personnes portant des masques de licorne, des personnes qui vont ouvrir le feu sur plusieurs élèves. Davidi, un flic borgne qui a justement perdu son oeil alors qu’il était élève dans le même établissement, va très vite réaliser que cet événement est très loin d’être une simple attaque terroriste.

Encore une fois, Blackspace frappe vite, et fort. On rentre tout de suite dans l’histoire, une histoire très bien menée et qui comprend de nombreux rebondissements difficiles à prévoir.

Undercover

Undercover fait partie de ces séries que l’on découvre un peu par hasard.

L’histoire de cette série, qui s’étale sur deux saisons, se focalise sur deux agents infiltrés qui se font passer pour un couple et qui ont pour but de surveiller et de réunir des preuves contre un baron de la drogue. Un baron de la drogue un peu particulier et qui a pris l’habitude de passer tous ses week-ends… au camping.

Une opération risquée, d’autant que ce fameux baron est bien entouré.

Loin de moi l’envie de trop en dévoiler, mais sachez tout de même que cette série est inspirée par des faits réels. Elle se veut donc très réaliste et il faut reconnaître que cela fonctionne bien. L’acteur qui incarne Ferry Bouman est d’ailleurs incroyable, de même pour l’actrice qui campe son épouse.

Dérapages

Dérapages est une série française, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne mérite pas votre attention. Elle marque en effet le retour de Cantona au petit écran, un Cantona extrêmement convaincant dans son rôle.

Dérapages raconte ainsi la vie d’Alain Delambre, un ancien DRH de 57 ans au chômage depuis trop d’années. Il vivote en allant de petits boulots en petits boulots jusqu’à ce qu’il se fasse mettre à la porte de son dernier job. Epuisé, à bout de course, il décide de tout miser sur une annonce prometteuse, une annonce qui n’est pas ce qu’elle semble être.

Car en effet, si l’employeur à son origine cherche bien un DRH, ce n’est pas tant pour ses compétences que pour une expérience qu’il souhaite mener auprès de ses cadres. Alain Delambre se retrouve alors… dans la peau d’un preneur d’otages.

L’histoire a l’air assez simpliste, mais ce n’est pas le cas. Dérapages vous réservera même quelques surprises, mais je ne peux bien entendu pas trop vous en dire.

Le Serpent

Je vais être honnête, j’ai beaucoup hésité avant d’inclure Le Serpent dans cette liste. Et ce pour une raison assez simple : tout le monde, ou presque, en a entendu parler.

Cette série fonctionne en effet très bien sur Netflix et il y a peu de chances que vous soyez passé à côté. Mais juste au cas où, si vous ne l’avez pas encore vue, alors sachez qu’elle vaut vraiment le détour.

Tirée d’une histoire vraie, cette série se déroule dans les années 70 et elle se focalise sur Charles Sobhraj et sa femme. Un couple très sympathique au premier abord, mais qui avait la fâcheuse habitude de séquestrer des hippies en voyage en Asie du Sud pour les rendre malades et leur voler leurs économies. Des touristes qui finissaient le plus souvent au fond d’un fossé, au milieu de nulle part.

Pendant des années, Sobhraj a donc pu tuer impunément, jusqu’à ce qu’un diplomate hollandais se mette sur ses traces. Cette série est leur histoire.

Giri / Haji

Giri / Haji fait un peu figure d’OVNI. On peut même dire qu’elle est le genre de série à côté de laquelle on passe souvent sans s’arrêter.

Ce qui est dommage compte tenu de ce qu’elle propose. La série se focalise sur un inspecteur japonais qui va être envoyé à Londres par le commissaire et les Yakuzas afin de tenter de retrouver son jeune frère, Yuto, qu’il croyait définitivement disparu.

Et forcément, Londres est très différent de Tokyo. En se lançant sur les traces de son frère, Kenzo va donc sortir de sa zone de confort et réaliser qu’il n’aime pas ce que sa vie est devenue.

La force de Giri / Haji ne tient pas uniquement à son histoire ou sa réalisation. Ce qui fait la différence, ce sont les personnages secondaires. Les personnages de Sarah et de Rodney donnent en effet beaucoup de profondeur à la série.

Mots-clés netflix