6 thrillers à ne pas manquer sur Netflix en août 2021

Netflix est à la tête d’un vaste catalogue, un catalogue dans lequel il n’est pas toujours facile de se retrouver. Et justement, si vous cherchez un bon thriller pour vous couper un peu la semaine, alors voici les 6 films à ne surtout pas louper.

Des films qui vous prendront aux tripes et qui devraient vous permettre de passer un très bon moment. Frissons garantis !

Netflix sur un téléviseur
Photo by David Balev on Unsplash – image recadrée

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’août 2021

Cette liste n’a pas pour prétention à être pleinement exhaustive et il s’agit davantage d’une sélection personnelle. Par extension, cela veut également dire que vous pouvez la compléter.

10 Cloverfield Lane

Et on attaque directement avec 10 Cloverfield Lane qui est dispo depuis quelques semaines sur Netflix et qui mérite que vous lui accordiez toute votre attention.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, ce film s’inscrit dans la franchise Cloverfield, mais il ne met pas en scène le moindre monstre. Enfin pas comme le premier film en tout cas.

En réalité, il se pose davantage comme un huis clos. Une femme reprend ainsi conscience après un grave accident de voiture et elle constate qu’elle a été emmenée dans un bunker où vivent deux hommes. Des hommes qui lui apprennent que le monde tel qu’elle le connaissait n’existe plus et qu’elle ne doit surtout pas sortir. Mais bien sûr, notre héroïne va très vite commencer à avoir des doutes…

Je suis toutes les filles

On change un peu de registre. Je suis toutes les filles se focalise sur l’histoire d’une policière implacable qui se retrouve à faire face à un assassin ciblant tous les criminels associés à un gigantesque réseau de trafic d’enfants.

Et comme on s’en doute, notre héroïne va très vite se sentir déchirée entre sa mission et la colère qu’elle éprouve pour tous ces trafiquants qui exploitent sans vergogne les plus fragiles.

Un très bon thriller, qui nous vient tout droit d’Afrique du Sud.

Mystic River

Mystic River n’est clairement pas le film le plus récent de cette sélection, mais il ne doit pas être sous-estimé pour autant.

Sorti en 2003, il a en effet rencontré un franc succès à l’époque, notamment grâce à son scénario extrêmement bien construit et au formidable jeu d’acteur de Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon et Laura Linney.

L’histoire commence à Boston en 1975. Sean, Jimmy et Dave sont les trois meilleurs amis du monde et ils pensent que leur amitié est plus forte que tout. Mais voilà, un jour, Dave est enlevé par deux hommes sous les yeux de ses amis, des hommes qui vont abuser de lui pendant quatre jours, jusqu’à ce qu’il finisse par leur échapper.

Vingt-cinq ans plus tard, les trois amis vont se retrouver à Boston, dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Une enquête qui va bien entendu faire remonter de nombreux souvenirs…

La Femme à la fenêtre

Ce n’est sans doute pas le thriller de l’année, mais La Femme à la fenêtre a tout de même des arguments à faire valoir. A commencer par son casting. Casting composé d’Amy Adams, de Gary Oldman et d’Anthony Mackie.

L’histoire devrait vous rappeler de bons souvenirs. Elle suit en effet une psychologue agoraphobe incapable de sortir de chez elle.

Une psychologue qui va développer une véritable fascination pour les voisins d’en face et qui va finir par être la témoin d’un terrible crime.

Le Mauvais Camp

Le Mauvais Camp est un film un peu particulier. D’origine belge, ce film est en effet la préquelle de la série Undercover. Une très bonne série policière qui fait d’ailleurs partie de nos recommandations.

Ce film, donc, se déroule plusieurs années avant les événements évoqués dans la série et il se focalise sur la jeunesse de Ferry Bouman. Et plus précisément de la période qui a précédé la construction de son empire de stupéfiants. L’occasion de découvrir ce personnage sous un nouvel angle et d’en apprendre un peu plus sur ce qui la conduit là.

Et encore une fois, Frank Lammers, l’interprète de Ferry Bouman, impressionne dans son rôle. De même d’ailleurs pour Elisa Schaap, qui interprète sa compagne.

Mirage

J’ai beaucoup hésité avant d’intégrer Mirage à cette sélection, et c’est assez logique, car ce film verse autant dans le thriller que dans la SF.

Il suit ainsi les mésaventures de Vera Duran, une femme à qui tout sourit, mais qui va voir sa vie s’effondrer après avoir été projetée dans le passé. Elle va en effet sauver la vie d’un jeune garçon, ce qui va conduire à la disparition de sa propre fille.

Et bien sûr, elle va tout mettre en oeuvre pour tenter de la retrouver, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Mots-clés netflix