6 trucs vraiment bizarres à voir dans Google Maps

Google Maps est connu pour toutes les bizarreries immortalisées par les caméras ou les vues satellites de Google. Certains internautes passent même des heures entières à explorer chaque rue et chaque chemin afin de mettre le doigt sur une scène insolite ou sortant de l’ordinaire.

Ces scènes sont relativement courantes et il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’une nouvelle bizarrerie ne surgisse sur les réseaux sociaux ou les forums spécialisés.

En voici une dizaine à découvrir ou redécouvrir, rien que pour le plaisir.

1. Le pont aux têtes de clown, en Nouvelle-Écosse

Le pont aux têtes de clown, en Nouvelle-Ecosse

Capture Google Maps

Il existe en Nouvelle-Écosse un point assez particulier. En passant dans la région, les automobilistes peuvent en effet apercevoir plusieurs têtes de clown accrochées à sa balustrade. Ces dernières ne sont d’ailleurs pas récentes et elles ont ainsi été photographiées pour la toute première fois en septembre de l’année passée.

2. Le toit ensanglanté, à Salt Lake City

Le toit ensanglanté, à Salt Lake City

Capture Google Maps

Salt Lake City abrite de nombreux bâtiments. Si la plupart sont très communs, il y en a un en particulier qui sort de l’ordinaire. Situé dans un quartier calme de la ville, il laisse en effet apparaître une vaste tache rouge sur son toit, une tâche qui ne semble pas près de partir.

3. La femme “écrasée”, à Rome

La femme "écrasée", à Rome

Capture Google Maps

Google a modélisé une bonne partie de la capitale italienne. Les curieux peuvent donc virtuellement se promener à travers les villes de Rome.

Or justement, en trainant dans un des quartiers de la ville, un internaute a eu la surprise de voir la silhouette d’une femme directement incrustée dans une route de pavé. Il ne s’agit cependant pas d’une piétonne accidentée, mais d’un simple bug provoquant lors de l’assemblage des photos de la caméra de la Google Car.

4. Le smiley géant, en Ohio

Le smiley géant, en Ohio

Capture Google Maps

Certains sont prêts à tout pour laisser une trace de leur passage sur cette planète, même à perdre plusieurs heures pour dessiner des motifs visibles sur la vue aérienne de Google Maps.

Un ou plusieurs plaisantins se sont ainsi amusés à dessiner un smiley géant au beau milieu de l’Ohio.

5. Le drôle de bâtiment à deux tours, en Chine

Le drôle de bâtiment à deux tours, en Chine

Capture Google Maps

En Chine, non loin de la Mongolie, il est possible d’apercevoir un étrange bâtiment composé de deux tours espacées de plusieurs dizaines de mètres, des tours reliées l’une à l’autre par une passerelle culminant à une trentaine de mètres au niveau du sol.

Peu de gens le connaissent, mais il a été rendu un peu plus célèbre grâce à Google Maps.

6. L’épave du Costa Concordia

L'épave du Costa Concordia

Capture Google Maps

En 2012, le Costa Concordia a fait naufrage à proximité de l’île du Giglio, non loin de la Toscane, suite à une erreur de navigation. Le bilan définitif des autorités s’élève à 32 morts.

De son côté, Google Maps a intégré en 2012 des vues aériennes de la région. L’épave du paquebot de croisière est visible. Depuis, elle a cependant été démantelée.

Mots-clés googlegoogle maps