60 % des clients Apple envisageraient d’acheter un AirTag

Apple dispose d’une force de frappe dont peu d’entreprises peuvent se vanter. Peu importe que l’on apprécie ou pas ses produits et sa philosophie, il faut au moins lui reconnaître ça : elle a su s’imposer sur la durée. Le plus remarquable étant que beaucoup pensaient l’entreprise condamnée dans les années 90.

Mais à force d’abnégation et avec une bonne dose de remise en question, elle a su renverser la situation et devenir en l’espace de quelques décennies un acteur incontournable sur le marché de l’informatique grand public, de la téléphonie mobile et des écouteurs sans fil.

Et bien sûr, c’est sans parler de la constellation de services et de logiciels à laquelle elle a donné naissance.

L’AirTag séduit les clients Apple

Or justement, lors de son dernier Keynote, Apple a présenté un tout nouveau produit totalement inédit : l’AirTag, un tracker connecté permettant de retrouver facilement des clés perdues, un sac volé ou même une valise égarée. Un tracker que nous avons pu prendre en main et qui nous a beaucoup séduit.

Si nous en parlons aujourd’hui, de si bon matin, ce n’est pas pour rien. SellCell a en effet conduit une nouvelle étude portant sur l’AirTag, une étude qui a révélé que 60 % des clients d’Apple envisageraient d’acheter le produit.

Un chiffre impressionnant, et encore plus lorsqu’on connaît la popularité de la marque et de ses produits.

60 % des clients Apple envisagent l’achat d’un AirTag

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Si l’on en croit les réponses données par les utilisateurs sondés, alors ce ne serait pas le design du produit qui les aurait séduits. Ils ne sont en effet que 2,7 % à penser que l’AirTag est plus looké que les produits concurrents. Pas plus que le fait de pouvoir le graver avec des emojis (5,3 %) ou les nombreux accessoires qui l’accompagnent (6 %). Ni même le fait qu’il fonctionne sur pile, avec une autonomie d’un an (10 %).

Non, si les clients d’Apple veulent acheter les AirTags, c’est avant tout pour leur fiabilité et parce qu’ils tirent parti du réseau Localiser d’Apple (42%). Mieux encore, ils louent aussi le très bon rapport qualité/prix du produit (19 %) ainsi que ses fonctions de confidentialité (15 %).

L’écosystème avant tout

On remarque cependant l’écart entre la première raison de leur choix et les suivantes. Ce qui nous amène finalement au constat que l’on fait encore et encore après chaque lancement de produit.

La force d’Apple, ce n’est pas uniquement la qualité de ces fameux produits, mais surtout son écosystème. Un écosystème rationnel, réfléchi et qui lui a permis de tirer son épingle du jeu durant toutes ces années.

En tout cas, si vous comptez aussi franchir le pas, alors vous serez sans doute heureux de savoir que nous avons mis en ligne un dossier listant 8 accessoires pas chers conçus pour les AirTags.

Mots-clés airtagapple