6,1 millions de ventes pour Resident Evil Village, 1,5 million pour Monster Hunter Stories 2

En dévoilant ses résultats fiscaux pour l’exercice s’étant achevé le 31 mars dernier, Capcom a révélé que Resident Evil Village avait atteint les 6,1 millions de ventes et Monster Hunter Stories 2 le million et demi. Quant à Resident Evil VII, Monster Hunter Rise et Monster Hunter World Iceborne, ils continuent de bien se porter, merci de vous soucier d’eux.

L’éditeur japonais Capcom est apparu satisfait de son exercice fiscal achevé le 31 mars passé, et pour cause, les chiffres font dans le positif. L’occasion notamment d’avoir des nouvelles de Resident Evil Village sorti il y a près d’un an, et qui avait surtout fait sensation à l’annonce de sa géante d’antagoniste.

Crédit : Capcom

Disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC, ce huitième épisode canonique de la franchise horrifique a atteint les 6,1 millions d’unités écoulées. Au 31 décembre 2021, ce chiffre était de 5,7 millions, et en ce temps, c’est Street Fighter V qui affichait un total de 6,1 millions de ventes.

Resident Evil VII et Monster Hunter Rise continuent de bien se vendre

On a aussi appris que Monster Hunter 2 Stories : Wings of Ruin, suite du dérivé de la série principale Monster Hunter, s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires sur Switch et PC. En fin d’année dernière, il ne figurait pas dans le top 10 des meilleures ventes unitaires de Capcom, et cela ne devrait pas changer au regard de cette réactualisation de chiffres.

Capcom a également jugé bon de nous apprendre que Monster Hunter Rise, initialement sorti sur Switch en mars 2021, a vu sa base de joueurs sensiblement s’agrandir avec le lancement, en janvier dernier, de la version PC. Et ce n’est pas tout. L’éditeur fait de même remarquer que des titres un peu plus vieux de son catalogue ont continué d’enregistrer de belles performances entre les mois d’avril 2021 et mars 2022.

“En outre, la croissance des ventes des titres du catalogue, tels que le lancement en 2019 de Monster Hunter World: Iceborne, et le lancement en 2017 de Resident Evil 7 Biohazard, a contribué aux revenus soutenus par leur popularité constante.”

Au 31 décembre 2021, Monster Hunter Rise totalisait 7,7 millions de ventes et Monster Hunter World: Iceborne 8,8 millions sur PS4, Xbox One et PC. Quant à Resident Evil 7 Biohazard, il enregistrait 10,6 millions de copies écoulées sur les mêmes plates-formes.

Source : CAPCOM (via Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.