66 % des Américains croient que les extraterrestres existent et que leur gouvernement leur ment

Les extraterrestres ? Il y a ceux qui croient en leur existence et ceux qui rigolent lorsqu’on aborde le sujet. Mais en tout cas, aux Etats-Unis, un sondage nouvellement publié par CBS News montre que près des deux-tiers de la population croient que les aliens existent bel et bien, mais que le gouvernement cacherait la vérité.

Lorsqu’on compare les résultats du sondage avec ceux d’une précédente enquête réalisée en 2017 par CBS News, on peut dire qu’il y a eu une augmentation significative. A l’époque, 56 % de ceux qui avaient participé ont répondu qu’ils croyaient en l’existence de civilisations extraterrestres intelligentes sur d’autres planètes. Aujourd’hui, cette valeur est montée à 66 %. Ce dernier résultat provient d’une enquête téléphonique menée par la chaîne sur 1 009 adultes à travers le pays entre le 23 et le 28 mars.

Crédits Pixabay

Selon les informations, en 2010, moins de la moitié des participants croyaient que les extraterrestres existaient. C’est la preuve que l’opinion publique concernant le sujet des aliens a changé de façon radicale au cours de ces dernières années.

Une opinion qui évolue

Selon Nick Pope, un ancien employé et aussi enquêteur sur les OVNIS du ministère de la défense britannique, ces résultats ne sont pas surprenants. Pope pense qu’ils reflètent la « nouvelle respectabilité » du sujet des OVNIS. Ce thème a maintenant sa place sur le devant de la scène à cause de toutes les révélations qui ont été faites au cours de ces trois dernières années.

En parlant de révélations, les résultats de l’enquête ont aussi montré que 73 % des participants pensent que le gouvernement américain cache des choses sur les extraterrestres. D’après Pope, cela peut refléter un cynisme général envers le gouvernement, mais c’est surtout une réaction à des événements récents. En effet, pendant des années, le gouvernement a nié tout intérêt ou implication dans les histoires d’aliens. Il a aussi été dit que les enquêtes sur les extraterrestres avaient cessé vers la fin de l’année 1969 avec la fermeture du projet Blue Book.

Et pourtant, l’existence du AATIP ou Advanced Aerospace Threat Identification Program a été plus tard révélée. Il y a aussi eu les vidéos de l’US Navy montrant des phénomènes inexpliqués. Les gens se sont ainsi rendu compte qu’on leur avait menti toutes ces années.

A quand le premier contact ?

L’enquête réalisée par CBS News contenait également une question demandant quand le premier contact avec les extraterrestres allait arriver. D’après les résultats, un tiers des participants ont indiqué que le premier contact se fera au cours de leur vie. Pour 24 % des répondants, le premier contact aura lieu au cours des 100 prochaines années, mais il y a aussi 6 % des participants qui croient que les extraterrestres existent mais qu’il n’y aura jamais de contact entre eux et les humains.

D’un autre côté, il y a aussi 10 % qui croient que le premier contact a déjà eu lieu, mais les résultats ne spécifient pas où et quand cela s’est produit.

Et vous ? Pensez-vous que les extraterrestres existent ?

Mots-clés extraterrestres