68 millions de dollars pour retrouver un disque dur contenant 7500 Bitcoins

Au cours de ces dernières années, la valeur du Bitcoin a énormément augmenté comparé à l’époque où il a été mis sur le marché pour la première fois. A l’heure où nous parlons, la crypto-monnaie a une valeur qui avoisine les 40 000 dollars, ce qui pourrait être regrettable pour ceux qui n’ont pas su conserver correctement leurs réserves.

Actuellement, les personnes qui détiennent des Bitcoins peuvent être considérées comme des personnes riches. Cela aurait pu être le cas pour ce Britannique du nom de James Howells, si seulement il n’avait pas perdu son disque dur. Bien rangé dans ce dernier, l’homme possédait en effet une réserve de 7 500 Bitcoins, ce qui vaut actuellement 268 millions de dollars !

Crédits Pixabay

Afin de récupérer ses Bitcoins jetés par erreur dans une décharge, Howells est aujourd’hui prêt à offrir une somme de 68 millions de dollars à la ville de Newport dans le sud du Pays de Galles où le disque dur a été perdu.

Un « fonds de secours COVID » comme récompense

Howells avait jeté par erreur son ordinateur portable contenant le fameux disque dur dans une décharge de Newport en 2013. Depuis, l’homme a déjà demandé plusieurs fois l’autorisation de fouiller lui-même la décharge pour trouver l’ordinateur.  Récemment, il a déclaré qu’il offrirait 25 % de la valeur des Bitcoins à Newport, sa ville natale, s’il réussit à les récupérer. La somme sera ensuite utilisée comme « fonds de secours COVID ».

L’on sait qu’au cours des années, les responsables ont toujours refusé la demande du gallois. Cette fois encore, celle-ci a été rejetée par le conseil municipal de la ville de Newport. Selon les explications, les permis actuels ne peuvent lui permettre de procéder à une excavation. D’autre part, cette procédure risquerait d’avoir un impact environnemental important au niveau de la zone.

A lire aussi : Un homme a perdu 220 millions de dollars de Bitcoins à cause d’un mot de passe oublié

Perdus à jamais sous la décharge ?

Selon les informations, Howells souhaiterait parler directement avec le conseil municipal afin d’expliquer son plan pour retrouver le disque dur. Il a indiqué que récupérer le matériel ne sera pas aussi difficile que ce que l’on pourrait penser puisqu’il se souvient du moment et de l’endroit où il l’a jeté. De plus, il compte faire appel à des professionnels pour l’aider dans sa quête. Il a ajouté que des investisseurs sont également prêts à régler les dépenses liées à la fouille en échange d’une partie des Bitcoins quand ils seront récupérés.

A lire aussi : Le Bitcoin a franchi un nouveau cap

Malgré l’intention de Howells de rencontrer les responsables de Newport, ces derniers semblent maintenir leur décision de ne pas lui délivrer l’autorisation de procéder à une fouille. Attendons ainsi de voir si la situation pourra un jour s’améliorer pour le malheureux propriétaire des Bitcoins perdus.

Mots-clés bitcoins