6snap : pour profiter de Snapchat sur Windows Phone

La popularité de Snapchat semble ne pas vouloir décroitre. Plutôt tôt dans le mois, la petite société lancée par Evan Spiegel et Bobby Murphy a même rejeté une offre de rachat de Facebook, offre estimée à 3 milliards de dollars. Bien que tous les chiffres ne soient pas connus, on sait que plus de 200 millions de messages sont échangés chaque jour dans le monde. Incroyable, non ? Certes, mais l’application a tout de même un défaut de taille : elle n’est pas disponible sur toutes les plateformes mobiles du marché. Ce qui veut aussi dire qu’il est impossible d’en profiter sur Windows Phone pour le moment, à moins bien sûr de passer par des solutions alternatives comme… 6snap.

6snap, comme son nom l’indique, a été développé par un certain Rudy Huyn. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais ce dernier est très prolifique et il est ainsi à la tête de cinq ou six applications très populaires sur Windows Phone, des applications comme l’excellent 6sec, évoqué en juin dernier.

6snap

6snap, un client pas vraiment officiel pour Snapchat.

Cette fois, notre développeur s’attaque donc à Snapchat avec une application qui n’a rien d’officielle mais qui propose exactement la même chose que l’outil original. 6snap va ainsi vous permettre de partager des photos et des vidéos avec les utilisateurs de Snapchat et il regroupe finalement toutes les fonctions proposées par ce dernier avec un accès direct aux profils de ses amis, la possibilité d’enrichir nos photos avec des dessins personnels tracés au doigt et plein de bricoles toutes plus sympathiques les unes que les autres.

Là dessus, nous avons également droit à quelques fonctions inédites et notamment à une tuile dynamique. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur la fiche de l’application, à cette adresse. Et si vous avez eu l’occasion de la tester, n’hésitez pas à partager vos retours par le biais des commentaires qui suivent cet article.

Via